Non classé

CHRONIQUE #89 : AIME-MOI JE TE FUIS DE MORGANE MONCOMBLE

Bonjour bonjour les amis !

J’espère que vous allez bien, logiquement oui vu que c’est le week-end ! 😀

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur « Aime-moi je te fuis » de Morgane Moncomble publié chez Hugo New Romance. J’ai lu ce roman en version numérique, n’oubliez pas qu’il sort en version papier courant Octobre ! 🙂

Résumé :

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis :

Cette chronique sera très courte car je veux éviter, au maximum, les spoilers afin de vous laisser la surprise intacte.

Ce spin-off à Viens on s’aime a été une réelle surprise pour ma part ! Son premier livre avait été un vrai coup de cœur, j’avais trouvé l’écriture de Morgane Moncomble très douce et la romance vraiment mignonne et crédible. Dans Aime-moi je te fuis, l’auteure aborde des thèmes plus forts et plus durs. Des thèmes qui parlent à chacun(e) d’entre nous et qui peuvent vous faire écho.

Morgane Moncomble nous parle ici de violence, féminisme, relations familiales, violence, orientation sexuelle, maladie…

Côté personnages :

Nous allons suivre Zoé, la meilleure amie de Violette et Jason, le meilleur ami de Loan. J’ai eu un gros crush pour Zoé qui m’a ému et vraiment touché. Malgré une apparence de femme confiante et forte, nous apprenons à connaître une jeune femme brisée et meurtrie par la vie. Je ne pensais pas que cette jeune étudiante stylée aux cheveux roses pouvait être autant brisée.

Jason a été élu bookboyfriend du mois pour ma part ! Il est rayonnant, très drôle, toujours à l’écoute de ses amis. Cela change des clichés « badboy » que l’on rencontre habituellement dans les romances. L’auteure dépeint des personnages réels et sans artifice.

Je préfère vous prévenir, ce roman est difficile à lâcher. Grâce à un rythme soutenu et une plume efficace, les pages du roman se tournent à vitesse grand V !

En bref :

Un spin-off à la hauteur de Viens on s’aime, des personnages attachants  et bouleversants, une histoire à dévorer.

Note :

5/5

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #89 : AIME-MOI JE TE FUIS DE MORGANE MONCOMBLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s