BLA BLA·Non classé

TROUVER SON RYTHME DE LECTURE

Bonjour bonjour la blogo !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de rythme de lecture. Cela fait maintenant deux semaines que j’ai emménagé avec mon copain et donc mon rythme de lecture a été chamboulé. J’avais donc envie de vous partager mon nouveau rythme et des petites astuces

Résultat de recherche d'images pour

1. ORGANISER SON TEMPS

Pour ma part, j’essaie d’organiser au maximum mon temps de lecture afin de pouvoir me plonger dans mon roman pour plusieurs minutes. J’essaie de lire un livre sur 2 ou 3 jours maximum, au delà de ce délai j’ai peur de me lasser et de ne plus apprécier ma lecture à sa juste valeur.

Image associée

2. PRENDRE DES MOMENTS POUR SOI

Depuis lundi, j’ai changé d’emploi. Je travaille en centre-ville et donc impossible de prendre ma voiture car toutes les places de parking aux alentours sont payantes. J’ai donc choisi de prendre un abonnement de bus mensuel. Oui, ok Amandine c’est bien beau de raconter ta vie, et donc…? Etant donné que j’ai 15 minutes de bus, je consacre ce temps à ma lecture en cours. Je rentre également chez moi le midi. Je prends donc le bus 4 fois par jour, ce qui me donne une heure de lecture en plus par jour ! Et franchement, je trouve ça énorme. Je ne perds pas mon temps à regarder par la fenêtre dans le bus, le trajet passe rapidement et j’apprécie les transports. 🙂

Chaque soir, j’essaie également de lire ma lecture en cours lorsque mon copain est à la douche ou bien qu’il regarde la TV/joue à la console. 

Cette nouvelle organisation me correspond plutôt bien pour le moment ! Si vous avez d’autres astuces pour optimiser son temps de lecture, n’hésitez pas à me les partager ! 

Résultat de recherche d'images pour

3.  PRIVILEGIER LES SUPPORTS DE LECTURE

Comme dit plus haut, je prends désormais les transports. Et vous connaissez tous le poids d’un livre, surtout une grosse brique ! C’est pour cela que je prends ma liseuse au maximum dans les transports. Porter mon sac ne devient pas une corvée, je n’ai pas peur d’abîmer mon livre et je peux vite refermer mon bouquin sans perdre la page quand je dois descendre du bus.

J’aime lire sur liseuse mais également sur papier. Alors le soir, j’essaie de continuer ma lecture sur papier lorsque je le peux. Et lorsque je vais me coucher et que mon chéri s’endort je ressors ma liseuse. 

Voilà pour mon nouveau rythme de lecture et mes astuces !

Si vous en avez, n’hésitez pas à me les partager ! ♥

Publicités

2 commentaires sur “TROUVER SON RYTHME DE LECTURE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s