Non classé

CHRONIQUE #88 : ET PUIS SOUDAIN…SUCCOMBER – LAURA S. WILD

tumblr_nhnz0mczVH1tu6z1xo1_500.jpg

Hello, hello !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve ENFIN pour une nouvelle chronique sur le blog (oui, oui il était temps) ! Comme vous avez pu le voir, j’ai récemment emménagé avec mon chéri et ça s’est avéré compliqué de jongler entre les cartons, le montage des meubles, les papiers à remplir et la lecture. Mais ça y est, je reprends mes habitudes et la lecture ♥

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le tome 1 de la saga Et puis soudain… de Laura S. Wild : Succomber.

Je remercie infiniment Hugo New Romance et Fyctia pour l’envoi de ce roman qui me tentait terriblement. Je l’avais d’ailleurs présenté dans les sorties livresques sur ma chaîne YouTube.

Quelle surprise, quel bonheur de lecture ! J’ai vu plusieurs avis négatifs/mitigés mais également de très bons avis. Qu’on se le dise, je crois que cette saga va être géniale pour ma part. 

Résumé :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus. Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable… Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

« J’ai besoin de lui pour vivre. Et je sais que, tout autant que je lui appartiens, il est mien »

Mon avis :

Amalia dit Lia est une jeune femme de 23 ans que la vie n’a pas épargné. Malgré ses blessures et son passé, elle s’est relevée et est devenue une vraie femme forte à la tête d’une agence de décoration d’intérieur. Elle est entourée de ses fidèles acolytes Matt et Chris qui sont ses meilleurs amis depuis plus de 6 ans. Ils forment à eux trois, un trio inséparable et touchant.

Lia vit depuis quelques années avec Chris, l’un de ses meilleurs, qui est un photographe de renom à New-York. Chris a toujours été protecteur (même un peu trop par moment) avec Lia. Sa hantise ? Que Lia souffre de nouveau comme dans son passé. Chris ne peut pas accepter de la voir mal. Il essaie tant bien que mal de combattre ses démons grâce à la présence de Lia. Avec Matt, ils font tout leur possible pour éloigner les hommes tournant trop autour de Lia. Défense de l’approcher ! 

Matt est le nounours du trio, malgré son mètre 90 et ses 100 kilos de muscle, c’est un vrai cœur tendre avec ses deux amis fidèles. Derrière sa bonne humeur se cache un profond mal-être et j’espère en découvrir plus dans les tomes à venir.

Tout va basculer dans la vie de nos trois amis, le jour où Amalia va succomber au charme de Robin lors de la dernière exposition photo de Chris. Lia va être tiraillée entre l’envie de fuir et l’envie de se laisser apprivoiser et charme par ce mystérieux Robin.

Comment l’a-t-il connu ? Pourquoi l’aborde-t-il et pour quelles raisons ?

Dans ce roman, nous passons par une palette d’émotions incroyables. L’auteure a su mélanger romance, enquête et suspens… Les personnages vont vous surprendre au fil de l’histoire. Les pages se tournent à une vitesse incroyable. Et croyez-mol, si je n’avais pas emménagé, je l’aurais dévoré en une journée !

Chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements, de questionnement et de solutions. Je me suis énormément attachée à Lia qui se dévoile au fur et à mesure des pages comme lorsque l’on fait connaissance avec une personne.

L’écriture de l’auteure est divine. Elle nous emmène dans son monde et dans son jardin secret tout en douceur. J’ai adoré suivre ses personnages qui ont désormais une place particulière dans ma vie de lectrice.

Je me languis de lire la suite !

En bref :

Un premier tome convaincant et envoûtant. Des personnages humains et attachants, une intrigue et un rythme de lecture soutenu.

Coup de coeur ♥

 

Vous avez lu ce premier tome ? Cette saga vous tente ? ♥

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #88 : ET PUIS SOUDAIN…SUCCOMBER – LAURA S. WILD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s