Non classé

PILE A LIRE – SEPTEMBRE 2018

Hello, hello mes amis lecteurs

J’espère que vous allez bien en ce début de septembre et que votre rentrée s’est bien passée !
Pour ma part, j’ai emménagé avec mon chéri ce week-end et cela se passe très bien même si quitter mes parents est un peu dur (bon ça va, je suis à 5 minutes en voiture!). Je commence ma nouvelle aventure professionnelle à partir de lundi et j’en suis tellement ravie !

Je vous retrouve un peu tardivement pour vous présenter ma PAL du mois de Septembre, j’ai prévu seulement 4 livres car avec l’emménagement, le montage des meubles etc, ça risque d’être compliqué dans les semaines à venir ! 🙂

Voici ma PAL  de septembre :

téléchargement

 

Harry Potter à l’école des sorciersJK Rowling – Edition illustrée Gallimard Jeunesse – RELECTURE :

Quoi de mieux que de se replonger dans l’univers de Poudlard en cette rentrée de Septembre ? ♥

 

 


Résultat de recherche d'images pour "je t ai reve booknode"

Je t’ai rêvé de Francesca Zappia publié chez la Collection R. Ce livre traîne dans ma PAL numérique depuis plus d’un an et j’ai bien envie de découvrir ce roman ♥

Résumé :

Alex est une jeune schizophrène qui lutte pour garder un semblant de vie normale. Dans l’incapacité de se fier à ses sens, elle s’appuie sur son appareil photo, sa boule Numéro 8 et sa petite soeur. Avant même de s’en rendre compte, voilà que la jeune femme entre à la fac, se fait des amis, tombe amoureuse… Mais quelle part de sa vie est réelle ? Jusqu’où peut-elle se faire confiance ?


Résultat de recherche d'images pour "harry quebert booknode"

Je vais enfin de me lancer dans ce beau pavé qui est La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker et publié aux éditions De Fallois Poche. Alors ce roman a rencontré un succès de malade et est considéré comme un livre à lire par tout le monde ! Je me lance ENFIN et si vous saviez comme j’ai hâte ! ♥

Résumé :

À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Québert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?


Résultat de recherche d'images pour "et puis soudain succomber"

Dernier roman de cette pile à lire de Septembre, il s’agit du tome 1 Et puis soudain succomber écrit par Laura S. Wild publié chez Hugo New Romance. C’est, d’ailleurs, ma lecture en cours et pour le moment je suis ARCHI fan ♥♥♥

Résumé :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?


 

Voilà ma toute petite PAL pour le mois de Septembre, j’espère que cela vous plaira ! Je reprendrai un rythme de lecture plus soutenu à partir du mois d’Octobre ! ♥

Qu’allez-vous lire, vous ? 🙂

Un commentaire sur “PILE A LIRE – SEPTEMBRE 2018

  1. Je te souhaite un bon mois de Septembre, et d’excellentes lectures. J’ai La vérité sur l’affaire Harry Québert dans ma PAL, j’ai hâte de le lire. Sinon, en ce moment, je suis en pleine relecture du Tome 1 de la saga Les vampires de Chicago, donc sûrement que je vais enchaîner avec tout les tomes ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s