Non classé

CHRONIQUE #87 : TOI, MOI, PARIS ET TOUT LE RESTE – ADELINE FERRIGNO

binki_paris.jpg

Hello, hello !

Ça vous dit un petit voyage dans les rues de Paris ? Hier j’ai terminé Toi, moi, Paris et tout le reste d’Adeline Ferrigno publié aux éditions Hachette Romans que je remercie pour l’envoi. Une très jolie histoire qui s’est dévorée ! ♥

Résumé :

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.

Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !

Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

« Mais avec cette fille, tout est différent, je me laisse embraquer sans frein ni retenue par toutes mes sensations. »

Mon avis :

Une jolie romance Young-Adult comme je les aime. Ce roman regorge de jolies citations, de personnages attachants, d’humour, d’amour. Une excellente lecture ♥

Dans ce roman, nous suivons Amanda, jeune parisienne de 16 ans qui fait face au divorce de ses parents. Sa mère annonce qu’elle part vivre en Asie. La pilule est difficile à avaler pour Amanda et son petit frère Alexis de 14 ans. Amanda est très proche de ses amies, Elsa et Natalie. J’ai adoré les suivre, elles sont très présentes pour Amanda, drôles et à l’écoute. Une vraie bande d’amies loyales. 

En parallèle, nous allons rencontrer Julian. Julian est un adolescent de 18 ans ayant redoublé sa terminale. Il est issu de la jeunesse dorée et vit dans le seizième arrondissement avec sa mère Eveline et son frère Owen. Julian vit avec ses démons depuis bientôt un an. Son père étant décédé, la famille de Julian a volé en éclat du jour au lendemain. Il enchaîne les soirées dans un hôtel particulier à base d’alcool, de sexe et parfois de drogue.

Jusqu’au jour où il rencontrera Amanda lors d’une de ses soirées. Après avoir entendu des rumeurs sur le Don Juan Julianelle fera tout pour l’éviter et ne pas tomber dans ses filets.

Malheureusement pour elle, le monde est petit. Son père lui annonce qu’ils vont emménager temporairement chez Eveline le temps de trouver un nouvel appartement suite au divorce.

Une réelle guerre se joue entre Amanda et Julian. Lorsque l’un essaie de faire un pas vers l’autre afin d’être poli et humain, l’autre recule. 

A force de persévérance, nos amis vont apprendre à se connaître et à se jauger. Les démons de Julian vont être combattus et le cauchemar d’Amanda va être libéré.

Une jolie histoire d’amitié, d’amour, d’humour.

Les thèmes sont intéressants dans ce roman et nous apportent une belle leçon de vie. 

En bref :

Des personnages attachants, un cadre parisien bien développé, des thèmes intéressants à découvrir. ♥

Ma note :

4/5

 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #87 : TOI, MOI, PARIS ET TOUT LE RESTE – ADELINE FERRIGNO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s