Non classé

CHRONIQUE #84 : MON PLAN D – ANDREA SMITH

tumblr_static_tumblr_static_2sv8vpvqxfcw0gswcoksk4s4c_640

Bonjour bonjour la blogosphère ! 

Comme vous le voyez, le blog reprend ENFIN du service ! 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur le roman Mon plan D d’Andrea Smith publié aux éditions Hachette Romans que je remercie pour l’envoi. Pour ma part, c’est une petite déception… ♥

Résumé : 

« Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer  : faire des listes. Pour tout. La dernière en date  ? Celle des garçons qui lui plaisent  ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années. Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus  : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A  ! »

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons Mackenzie alias Kenzie qui planifie absolument toutes ses journées à l’aide de listes. Sa dernière liste en date : les garçons attirants.

Elle les classe du meilleur : plan A qui est le garçon populaire du lycée, plan B qui est son meilleur ami de toujours, plan C le joli et gentil vendeur de l’épicerie et le pire : plan D son voisin qu’elle déteste suite à une mauvaise blague au collège.

Sa vie va être chamboulée le jour où sa liste va être placardée sur les murs de son lycée. Imaginez un peu le cauchemar qu’elle va vivre ! 

Une histoire banale et assez plate où l’on devine très vite la fin… Je n’ai pas spécialement accrochée avec les personnages que j’ai trouvé bien trop lisses. C’est le genre de roman que l’on a déjà lu, relu, et re-relu.

Le style d’écriture est très simple pourtant par moment je trouvais les phrases mal tournées et je tiquais lors de ma lecture.

En bref : 

Une romance YA très simple et sans rebondissement spectaculaire. Un bon roman pour les plus jeunes.

Ma note :

2/5

Vous avez lu ce roman ? 🙂 

 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #84 : MON PLAN D – ANDREA SMITH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s