Non classé

CHRONIQUE #83 : THE SILENT WATERS – BRITTAINY C. CHERRY

tumblr_static_tumblr_static_35hswfal0io0888c4cksw0g0s_640.jpg

Hello hello la blogosphère ! 

JE SUIS EN VACAAAANCES ! J’étais obligée de le dire, je suis tellement heureuse 

Aujourd’hui nouvelle chronique de ma dernière lecture audio via Audible. J’ai lu The Silent Waters de Brittainy C. Cherry et j’ai ADORE ! Ce tome m’a déchiré le cœur et il prend la tête du classement de cette saga The Elements

Cette auteure devient vraiment une de mes favorites. Je ne le répéterai jamais assez mais elle joue avec les mots d’une manière hypnotique, c’est une grande dame ! ♥

Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

«C’est grâce aux battements de ton coeur que le monde continue de tourner.»

Mon avis :

Ce roman m’a fait passer par une multitude d’émotions. J’ai ri, j’ai souri, j’ai eu peur…

Le roman commence avec Maggie May Riley enfant, nous y faisons la connaissance d’une petite fille joyeuse, rêveuse et très bavarde. Son rêve est de se marier avec Brooks qui est le meilleur ami de son frère Calvin. En effet, son papa a trouvé l’amour de sa vie, sa femme est maman de deux enfants : Cheryl et Calvin. Maggie les considère immédiatement comme sa famille

Toujours enfant, Maggie propose à Brooks de le rejoindre dans la forêt pour la répétition de leur « faux-mariage » même si Brooks n’est pas d’accord, elle est persuadée qu’il viendra. Brooks est en retard, Maggie attend seule dans la forêt et se perd. L’impensable se produit devant ses yeux. Un traumatisme énorme lorsque l’on est enfant. Du jour au lendemain elle perd sa voix et plus rien ne sera jamais comme avant pour elle.

Les années passent, Maggie ne parle toujours pas. Elle communique avec son entourage à l’aide d’une ardoise. Malgré sa combativité et sa volonté de vivre différemment, elle voit des membres de sa famille s’éloigner.

Cheryl a grandi et est devenue une adolescente populaire, elle ne prend plus le temps avec Maggie. Elle la considère plus comme un boulet que comme une sœur. Sa mère lui en veut également beaucoup et ne comprend pas ce qui tourne pas rond chez elle.

En revanche, le père de Maggie reste fidèle à lui-même. Un père aimant et soutenant sa fille quoi qu’il arrive.

Brooks lui promet de veiller sur elle et d’être toujours présent dans sa vie. Au fil des années, leurs liens se resserrent pour laisser place à une profonde complicité.

Grâce à ce livre, j’ai compris que le silence valait parfois beaucoup plus que des mots. J’ai accepté qu’une personne pouvait être différente à sa manière.

Ce roman m’a ému au possible. Maggie est un personnage très fort qui me marquera pendant longtemps. Comme dit plus haut, l’auteure est incroyable, elle dépeint les émotions et les sentiments avec justesse. Ses mots glissent tout seuls, chaque mot est choisi pour nous faire vibrer.

De nombreux thèmes poignants sont abordés dans ce roman : le mutisme, le traumatisme, la solitude, l’abandon. Mais d’autres thèmes viennent contrebalancer tout ceux-là : la famille, l’amitié, la confiance et l’amour. 

En bref :

Un roman époustouflant et émouvant au possible. Cette auteure a un don exceptionnel pour écrire et nous faire vivre des émotions. Des personnages parfaits, une héroïne inoubliable.

Ma note :

Coup de coeur ♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s