Non classé

CHRONIQUE #81 : LOVELY VICIOUS : TOME 1 JE TE HAIS… PASSIONNEMENT – SARA WOLF

tumblr_static_tumblr_static__640

Hello, hello !

Qui dit lecture terminée, dit nouvelle chronique ! Ça fait des mois que la saga Love Vicious de Sara Wolf m’attend sagement sur ma liseuse et je l’avais ajouté dans mon challenge Pile à lire estivale ! D’ailleurs si tu veux connaître mes lecture c’est par ici ! 🙂

Résumé : 

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

« Je te collerais bien une baffe, là tout de suite, mais j’ai une boule de quatre kilos dans les mains et j’ai peur que ça se solde par un meurtre. »‘

Mon avis :

Nous suivons Isis Blake qui habite désormais dans l’Ohio avec sa maman dépressive, elle va intégrer un nouveau lycée et s’est jurée une chose : ne plus jamais retomber amoureuse et ne plus accorder sa confiance suite à une grosse déception amoureuse.

Etant ancienne obèse, elle souhaite se faire toute petite dans son lycée afin que personne ne se moque d’elle une seconde. Lors de sa première soirée, Isis va se lier d’amitié avec Kayla, une jolie fille populaire de son lycée qui est bien plus sympathique comparée à l’affreuse Avery. Pas de bol pour Isis, au cours de cette soirée, elle va frapper un garçon suite à son comportement plutôt arrogant. Passer inaperçue va s’avérer plus difficile que prévu pour Isis

En parallèle, nous faisons la connaissance de Jack Hunter surnommé le Prince de Glace par les lycéens. C’est un jeune homme intimidant et très discret. Il ne parle à personne et sait très bien l’impact qu’il a sur les filles. Il s’en fiche complètement.

Suite à ce malentendu entre nos deux personnages, une guerre amicale va débuter entre eux tout au long de l’année scolaire. Et pourtant cette guerre va les mener à s’apprivoiser, à se connaître et à se découvrir.

Tout au long de ce roman, nous apprenons les passés respectifs d’Isis et de Jack. Ils ont beaucoup de secrets inavouables et j’ai beaucoup apprécié ce point de l’histoire qui nous permet de les connaître plus en profondeur.

Dans ce premier tome, la romance n’est absolument pas au premier plan. Le personnage d’Isis est le gros point positif de l’histoire. Elle a un caractère très affirmé, elle est franche et très directe. Isis est une fille sarcastique, répondant le plus souvent par des blagues.

L’écriture de Sara Wolf est très simple à lire et vraiment fluide. Un réel sentiment d’addiction naît au fur et à mesure de notre lecture ! Le roman est basé en grande partie du point de vue d’Isis, mais à quelques moments nous avons le point de vue de Jack en plein milieu d’un chapitre sans que cela soit mentionné, j’avoue avoir été un peu déstabiliser mais je m’y suis vite habituée 🙂 

En bref :

Une romance Young-Adult très sympathique et fraîche pour l’été. Isis sort vraiment des héroïnes habituelles grâce à son caractère !

Ma note : 

3.75/5

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s