Non classé

CHRONIQUE #80 : STONY BAY BEACH, TOME 2 : TIM & ALICE – HUNTLEY FITZPATRICK

tumblr_static_tumblr_static__640

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur le blog ! J’ai terminé Stony Bay Beach : tome 2 : Tim & Alice de Huntley Fitzpatrick. Je remercie les éditions Nathan pour leur envoi ♥

La maison d’édition m’avait informé qu’il s’agissait d’un tome compagnon mais en voyant plusieurs avis j’ai compris qu’il fallait vraiment avoir lu le tome 1 pour comprendre l’histoire dans sa globalité, chose que je n’ai pas faite…

Attention c’est un avis négatif que vous vous apprêtez à lire…!

Résumé :

À 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace.

Mon avis :

En lisant le premier chapitre, j’ai su que ce livre n’allait pas me plaire. Je n’ai absolument pas accroché avec l’écriture et le style de l’auteure. Les phrases partent dans tout les sens et n’ont souvent pas de lien entre elles. J’ai trouvé ça très décousu et parfois trop jeunesse à mon goût. Pourtant j’ai voulu persévérer en continuant ce roman, je pensais aimer par la suite, en vain…

J’ai continué ce roman en le lisant en diagonale, je voulais tellement en finir, et puis c’est quand même un bon pavé de pratiquement 600 pages !

On suit deux personnages : Tim & Alice (bah oui c’est écrit dans le titre en même temps, me direz-vous !).

Tim est un jeune garçon à problèmes. Il est accro à la drogue, l’alcool et le tabac, il enchaîne les filles et les histoires sans lendemain. Jusqu’au jour où son père va en avoir marre et le mettre à la porte en lui lançant un ultimatum. Devenir un homme responsable avant sa majorité.

Je n’ai pas spécialement accroché avec le personnage d’Alice. J’ai trouvé qu’elle voulait absolument contrôler chaque situation et qu’elle était un peu dictatrice sur les bords. Elle avait un peu un rôle de maman envers Tim au début.

En bref : 

Un roman que j’oublierai rapidement. Une écriture très décousue et sans profondeur. 

Ma note :

2/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s