Non classé

CHRONIQUE #79 : NOS INTERDITS : TOME 2 – LE BRASIER – ROXANE MAFFRE

jeune-etincelle-a-offrir-morgan-sessions.jpg

Hello hello la blogosphère,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! Et oui… J’ai terminé la duologie Nos Interdits de Roxane Maffre publiée chez Hachette Romans et je suis tellement triste de quitter les personnages 😦 !

Résumé :

Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu’elle aime et qui a désormais disparu.

Tandis qu’elle tente de sortir la tête de l’eau, un énigmatique jeune homme s’impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ?

Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l’aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire…

« Tout ce que je sais, c’est que je suis revenue à la case départ. Je me retrouve de nouveau désemparée. »

Mon avis :

Petit rappel : dans le premier tome, nous apprenions à connaître les nouveaux amis d’Anna et Allison, qui elles sont meilleures amies. Allison a prévu d’emmener Anna fêter son anniversaire chez un ami qui organise une soirée. Elles y feront la rencontre du troublant Stanislas aka Stan. Stan fait son possible pour ne pas être attiré par Anna à cause d’histoires personnelles bien sombres, en vain…

Quant à Anna, elle rencontre Léo dans un café de sa ville, où il y travaille. Au fur et à mesure ces quatre adolescents vont être de plus en plus soudés et formeront un petit groupe d’amis. Mais attention, Léo et Stan cachent un lourd secret qu’ils ne souhaitent pas dévoiler aux filles…

Dans ce tome 2, les choses s’accélèrent. Depuis que les filles sont au courant du secret de Léo et Stan, des personnes se retrouvent en danger, sont traquées et harcelées…

De nouvelles amitiés voient le jour, tandis que d’autres s’éteignent de plus en plus… Dans Le Brasier, nous avons plusieurs points de vue celui d’Anna qui est très fréquent, celui de Léo qui a pris une place importante dans ce tome 2, Elliott, Allie et Sasha les amies d’Anna.

J’ai adoré suivre les personnages tout au long de ce second tome, l’auteure a réussi à me tenir en haleine et à me happer par son histoire. Le récit est beaucoup plus sombre, j’avais peur pour les personnages et pour leur vie. A chaque chapitre, l’intrigue était de plus en plus forte, les pages se tournaient toutes seules dans un seul but : connaître le dénouement final. Lorsque l’on pense avoir une issue de secours pour nos protagonistes, Roxane Maffre nous retourne le cerveau et emprunte des chemins plus dangereux que précédemment. 

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Ce deuxième tome est un réel page turner, je n’ai pas pu lâcher mon livre jusqu’à la dernière page !

Si vous aimez les enquêtes et les frissons, cette duologie est définitivement faite pour vous ♥

En bref :

Un récit de plus en plus sombre, une intrigue bien ficelée. Des personnages courageux et attachants.

Ma note :

4.5/5

Vous avez lu le premier tome ? Cette suite vous fait envie ? ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s