Non classé

CHRONIQUE #78 : THE FIRE – BRITTAINY C. CHERRY (LECTURE AUDIO)

33436712445_beae12d3d0_b.jpg

Bonjour la blogosphère ! 🙂

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour une nouvelle chronique un peu différente. Je vais vous parler de ma première lecture via Audible que je remercie infiniment pour ce partenariat extraordinaire ♥

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience de lecture via Audible, ça se passe ici 🙂

Résumé :

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »
C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront-ils à vivre l’un sans l’autre ? »

« Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. »

Mon avis :

Pour rappel, cette saga compte 4 tomes qui peuvent se lire indépendamment. Les personnages ne sont pas liés entre les différents tomes. ♥

J’avais lu le tome 1 : The air he breathes en version papier. J’avais eu un énorme coup de cœur pour ce tome-ci que j’avais trouvé bouleversant. J’avais envie de me lancer dans la lecture du second tome : The Fire mais je ne l’avais pas en version papier ou numérique et je me suis dit, comment profiter de mes crédits Audible ? Bingo ! J’ai téléchargé The Fire et je me suis lancée dans cette fabuleuse écoute. J’écoutais ce livre le matin en me préparant, pendant mes trajets en voiture pour me rendre au travail ou autre, au sport, en promenant mon chien… Et cette expérience de lecture audio m’a transportée dans une bulle si douce et agréable. Rien que pour cela, je vous recommande la lecture audio à 100% ! ♥

Parlons désormais de The Fire. Nous suivons Alyssa et Logan, meilleurs amis depuis quelques années suite à une rencontre dans le supermarché de leur ville. Tout semble les opposer et pourtant, ils sont inséparables. Alyssa est issue d’un milieu plutôt aisée, elle vit seule avec sa mère. Quant à Logan, il n’a jamais eu une vie de rêve. Une mère droguée qui le délaisse complètement, un père souvent absent et lorsqu’il est présent c’est seulement pour l’humilier. Il ne peut que compter sur son grand frère Kellan, qu’il considère comme son héro. A cause de cet environnement toxique, Logan est tombé lui-même dans la drogue.

Au fil de l’histoire, nos protagonistes se rendent compte qu’ils s’aiment mutuellement. Leur histoire n’est pas la bienvenue auprès de leur entourage respectif malgré tout ils vivent une idylle singulière bien à eux. Malheureusement tout ne se finira pas bien pour nos personnages. Un événement tragique va séparer nos amants pendant cinq longues années. Jusqu’au jour, où Logan réapparaîtra en ville.

L’écriture de Brittainy C. Cherry est toujours aussi belle, elle a un don merveilleux à manier les mots et les émotions. J’avais l’impression de lire du CoHo. Les mots glissent tout seuls pour venir nous percuter et jouer avec notre petit cœur fragile. Des dizaines de citations ont su me toucher et me bousculer tout au long de ma lecture.

J’ai également adoré suivre et faire la connaissance de Kellan, grand frère de Logan et d’Erika, grande sœur d’Alyssa. Ils vivent eux aussi des événements difficiles dans leur vie mais peuvent compter sur Alyssa et Logan pour les soutenir et les aider à se relever.

Brittainy C. Cherry a le don de parler de sujets durs comme l’addiction ; la maladie ; la confiance en soi ; la violence avec une certaine poésie qui nous captive tout au long de notre lecture.

C’est pour cela que je me suis empressée de télécharger via Audible : The Silent Waters qui est le troisième tome. ♥

En bref :

Une romance touchante et tragique. Des personnages torturés qui se reconstruisent. Des sujets difficiles abordés avec brio grâce à la plume de l’auteure.

Ma note :

4.5/5

« Alyssa.

High.

Mon plus beau trip. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s