Non classé

CHRONIQUE #75 : DID I MENTION I LOVE YOU ? – ESTELLE MASKAME

tumblr_nij6taiWiQ1u66vy8o1_500

Hello la blogosphère ! 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Je reviens, en ce lundi, pour vous parler de ma dernière lecture finie. Si vous me suivez sur YouTube, vous avez sûrement dû voir que je me suis concoctée une petite (très grosse en fait…) Pile à Lire pour Juillet et Août ! J’ai donc déjà achevée ma première lecture de mon challenge estivale : Did I mention I love you ? (tome 1) d’Estelle Maskame publiée chez Pocket Jeunesse ! ♥

« Elle m’adresse un sourire triste. J’ai toujours trouvé ça bizarre, les gens qui sourient alors qu’ils sont tristes. Un sourire triste ça n’existe pas, c’est juste un sourire courageux. »

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis :

Cette romance est une vraie pépite ! Je suis très bon public pour les romances adolescentes remplies de clichés ! Et celle-ci est terriblement addictive ! ♥

Nous suivons Eden qui va passer, pour la première fois de sa vie, un été entier chez son père qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans. Direction Santa Monica ! Eden n’est pas très enchantée de s’y rendre, mais sa décision est déjà prise et elle ne peut plus reculer. Elle va rencontrer sa belle-famille avec Ella pour belle-mère, Chase et Jamie ses deux demi-frères plus jeunes qu’elle. Elle rencontrera Tyler, son autre demi-frère âgé de 17 ans, un peu plus tard. 

Tout se passe pour le mieux avec sa belle-famille sauf avec Tyler qui est le rebelle de la troupe. C’est un bad boy, peu avenant, il boit et se drogue énormément. Tyler passe son temps à faire le mur pour se rendre à des soirées plutôt malsaines. Pour Eden, la cohabitation avec Tyler va être difficile au début, elle le trouve ignoble et impoli.

En revanche, elle se fera beaucoup d’amis faisant, bien évidemment, partie de la bande de Tyler. Nous allons rencontrer Rachael qui habite dans la même rue bourgeoise que la belle-famille d’Eden. Puis nous ferons la connaissance de Jake, Dean, Meghan et Tiffani la petite amie de Tyler. J’ai énormément apprécié cette petite bande d’amis qui sort beaucoup faire la fête même Tiffani qui est un peu dingue sur les bords !

Image associée

L’ambiance à Santa Monica donne vraiment envie d’y être, les décors sont splendides. Le soleil est au rendez-vous chaque jour, les palmiers sont somptueux et la plage a l’air merveilleuse. J’espère pouvoir découvrir ce coin d’Amérique un jour !

 

Au fil des pages, Eden fait connaissance avec son demi-frère par alliance, Tyler. Elle perce sa carapace petit à petit jusqu’à y voir un jeune homme fragile et désemparé. Les sentiments amoureux naissent en même temps qu’une jolie complicité qui doit rester secrète. 

J’ai adoré le personnage d’Eden, je la trouve très posée et mature pour 16 ans. Elle fait attention à elle et aux autres et ne dépasse jamais ses limites. Elle se fiche pas mal d’avoir l’air bête si elle est la seule à ne pas trop boire ou à braver les interdits. 

Quant à Tyler, je l’ai trouvé très dur à déchiffrer au début. J’avais l’impression de faire face à un jeune gamin têtu et insolent. Mais au fil de l’histoire, j’y ai découvert un adolescent gentil et attachant.

Beaucoup de personnes ont trouvé que cette relation était interdite. Je tiens quand même à rappeler qu’Eden et Tyler n’ont aucun lien de sang étant donné qu’il s’agit d’une famille recomposée. Leur histoire d’amour (secrète) ne m’a absolument pas choquée. J’ai adoré partager leur intimité et j’avais l’impression, moi aussi, de garder un secret.

La plume d’Estelle Maskame est très agréable, fluide et sans prise de tête. C’est une plume simple qui fonctionne très bien pour ma part. Il faut savoir que l’auteure a écrit cette romance à l’âge de 13 ans et qu’elle a été retravaillée par la suite. Une auteure bourrée de talent à suivre de près ! ♥

En bref :

Une romance young-adult addictive, fraîche et parfaite pour l’été. Des personnages attachants dans un cadre somptueux !

Note :

Coup de cœur ♥

Tu as lu ce premier tome ? Il te tente ? 🙂

 

 

 

8 commentaires sur “CHRONIQUE #75 : DID I MENTION I LOVE YOU ? – ESTELLE MASKAME

  1. Il est dans ma wishlist ! Je pense que je vais me le procurer le mois prochain, mais en version numérique 😏 J’adore la version papier, mais comme je suis un peu difficile avec ce genre de bouquin, je préfère les payer moins cher et au pire les racheter en papier si c’est vraiment des coups de coeur :s

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Amandine, j’espère que tu vas bien !
    Depuis un moment, cette saga me tente ! Ce n’est pas mon genre de prédilection et pourtant, je pense que c’est parfait pour l’été ! Et ton avis me conforte dans cette idée 🙂 Je ne m’attends pas non plus à un coup de coeur de mon côté, mais je pense que je pourrais passer un super moment de lecture 🙂
    Bonne journée,
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s