Non classé

CHRONIQUE #73 – MIDNIGHT SUN – TRISH COOK

tumblr_static_tumblr_static_f2qtq7row0g8wk8ww4ko0cccw_640.jpg

Bonjour la blogosphère !

Me voilà aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Midnight Sun écrit par Trish Cook et publié aux éditions Hachette Romans ! ♥

Résumé :

«Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.»

« Amor vincit omnia. »

Mon avis :

J’ai souvent peur de lire des livres traitant de maladie, j’ai peur de voir le personnage principal mourir et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Pourtant cette histoire est vraiment belle et redonne de l’espoir. Après avoir vu la bande-annonce du film Midnight Sun, j’avais terriblement envie de le lire avant de pouvoir le visionner.

Il est vrai que ce roman est très court. Je l’ai lu en version numérique, sur ma Kobo il faisait 168 pages. Au début, j’étais déçue de voir que ce roman était si petit et finalement j’ai compris. J’ai compris l’urgence de l’auteure, l’urgence de Katie Price, notre personnage principal. J’ai compris qu’elle voulait raconter son histoire rapidement car son temps est compté.

Nous suivons donc, Katie. Katie est atteinte de la maladie XP, dite maladie de l’enfant de la lune. Elle ne peut pas sortir de chez elle à cause des rayons UV, sa vie pourrait être très vite écourtée à cause du soleil qui lui provoquerai un cancer de la peau et la tuerai.

Katie suit ses études à la maison grâce à des cours en ligne et à son père qui l’aide à étudier. Son père est très protecteur avec Katie, il l’aime d’un amour inconditionnel et souhaite la préserver de sa maladie le plus longtemps possible.

Sa seule amie est Morgan, elle a toujours été là pour elle et fait son possible pour la faire rire et la soutenir. Depuis toute petite, Katie se pose, chaque jour, devant sa fenêtre pour apercevoir Charlie. Son magnifique voisin qu’elle ne connaît pas. Charlie ne soupçonnait même pas son existence jusqu’au jour où tout va basculer grâce à un concours de circonstance.

Cette romance était franchement belle, j’ai adoré la suivre. Charlie est un jeune homme très prévenant et très doux. Il fait son maximum pour rendre Katie heureuse et lui créer de nouveaux souvenirs.

Je n’ai qu’une hâte désormais, c’est de regarder le film ! 

En bref :

Une romance très belle sur fond de maladie. Des personnages attachants malgré un récit très court.

Ma note :

3.5/5

Vous l’avez lu ? Il vous tente ? ♥

 

4 commentaires sur “CHRONIQUE #73 – MIDNIGHT SUN – TRISH COOK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s