Non classé

CHRONIQUE #69 : DESTINS BRISES – MARINE CHAPARRO

pexels-photo-670720.jpg

Bonjours mes amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien ! Chez moi c’est le déluge, il pleut en continu depuis hier soir… C’est bientôt l’été c’est ça ?

On se retrouve sur la blogosphère aujourd’hui, pour une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur Destins Brisés de Marine Chaparro, publié chez Hachette Romans que je remercie pour l’envoi !

Résumé :

 « L’année de mes treize ans, ma vie a basculé, Depuis, je passe d’une famille d’accueil à l’autre, Pour survivre, j’ai établi ces règles : primo, ne pas m’attacher, deuxio, ne faire confiance à personne. Aujourd’hui j’ai dix-sept ans et je ne compte pas changer ce code. Même si le fils des parents qui m’accueillent, Sasha, à la manie insupportable de se mêler de ce qui ne le regarde pas… Même s’il a un sourire craquant, moi, je ne craquerai pas ! Il n’est pas né, celui qui percera ma carapace. »

<<Je la connais depuis toujours, depuis aussi loin que je me souvienne elle a toujours été là pour moi. Elle est mon point d’ancrage, mon canot de sauvetage lorsque tout mon univers s’écroule.>>

Mon avis :

Nous suivons Jade, jeune fille de dix-sept ans pour qui tout a basculé à seulement treize ans. Elle a perdu ses parents et son petit frère Ethan. Se retrouvant orpheline, elle est contrainte de vivre en famille d’accueil. Son seul repère depuis la mort tragique de sa famille, c’est sa meilleure amie Pauline à qui elle confie absolument tout. Elle s’est murée dans le silence et la solitude par peur de s’accrocher aux autres et de les voir à leur tour disparaître.

Tout va changer lorsqu’elle se retrouve chez Sasha, jeune adolescent de dix-huit ans, fils des parents d’accueil pour Jade. Ensemble, ils vont s’entraider. Sasha n’a pas eu une vie rêvée non plus. Pourtant, avec sa popularité, ses amis et sa famille aisée, nous pourrions croire que tout va pour le mieux mieux.

Afin d’oublier son passé, Jade dessine à longueur de journée, quant à Sasha il préfère passer sa vie en soirée et boire une quantité d’alcool impressionnante. 

Au fil du temps, nos personnages vont s’apprivoiser et pourquoi pas se sauver et s’aider mutuellement. Une réelle complicité et alchimie naît entre eux.


J’ai bien aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide et simple. Je raffole de plus en plus de romans issus de WattPad, j’adore le côté addictif que l’on peut ressentir pendant la lecture.

Je suis toujours bon public pour les romances Young-Adult, pourtant je n’ai pas ressenti énormément d’émotions pendant ma lecture malgré les thèmes peu joyeux présents à l’intérieur du livre : le deuil, l’amour, la solitude, la confiance

Ce qui m’a beaucoup dérangé, c’est la fin de ce roman. Je l’ai trouvé bâclée comme si l’auteure en avait eu marre d’écrire et qu’elle voulait vite finir son roman. En lisant le dernier paragraphe de la dernière page, je n’ai rien ressenti. J’étais là, genre : « Ah bon, ok. » Rien de fou, rien de touchant…

Malgré cela, j’ai beaucoup apprécié les personnages de Sasha et Jade et je me suis beaucoup attachée à Sam, le petit frère de Sasha.

En bref :

Une romance Young-Adult mignonne à la plume fluide malgré une fin laissant à désirer.

Ma note :

3.25/5 

2 commentaires sur “CHRONIQUE #69 : DESTINS BRISES – MARINE CHAPARRO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s