Non classé

CHRONIQUE #68 : ANOTHER STORY OF BAD BOYS (TOME 1) – MATHILDE ALOHA

best-friends-tumblr-photography-boy-and-girl-best-friends-tumblr-photography-boy-and-girl-quotes-love-pedia.jpg

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! Je vais vous donner mon avis sur le premier tome d’Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha ! Alléluia je l’ai enfin lu et quel PLAISIR !

Résumé : 

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

« Sempre più bella »

Mon avis :

Comme vous avez pu le remarquer, je suis une fan inconditionnelle des histoires d’amour, des « je t’aime, moi non plus« , « suis moi, je te fuis« . Ma saga chouchou est After d’Anna Todd, sans surprise et bien ce premier tome m’a largement convaincu !

Je suis entrée dans cette histoire dès les premières pages de lecture, l’écriture de Mathilde Aloha est hyper fluide et très addictive. Malgré les chapitres un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, quel plaisir de lecture ! ♥

Nous allons suivre Liliana (Lili) qui s’envole vers Los Angeles pour rejoindre la fac d’UCLA. Elle a décidé d’habiter sur le campus sauf qu’un petit problème va se présenter… En effet, son deuxième prénom est Tyler et son dossier d’admission a donc été placé dans la pile « garçon ». Elle va se retrouver en colocation avec deux garçons : Evan et Cameron. Lili est une fille assez compréhensive et droite, vivre avec deux garçons ne lui pose aucun problème.

Elle fera la rencontre d’Evan, son premier colocataire. C’est un garçon chaleureux et avenant qui va l’accueillir les bras ouverts et la mettre à l’aise. En revanche, Cameron n’est pas le même homme qu’Evan. Malgré sa beauté envoûtante, ses traits italiens et sa carrure sportive, il se présente comme un homme très froid et peu ouvert à la discussion. N’osez pas l’appeler Cam, pour vous ça sera Cameron.

Ne vous laissez pas rapidement amadouer par ces trois personnages, ils ont tous des secrets mais seront-ils capables de les cacher aussi longtemps ?

J’ai adoré suivre Lili à la fac, j’avais l’impression d’être proche d’elle et d’être sa confidente. Elle se fera une amie très importante au fil de l’histoire : Grace. J’ai adoré cette fille plein de bons conseils et toujours présente pour son amie. Lili est une jeune femme attachante, j’ai aimé voir qu’elle était dotée d’un caractère fort et qu’elle ne se laissait pas faire.

En parallèle de nos trois protagonistes, nous faisons la rencontre de la bande d’amis d’Evan et Cameron entièrement constituée de garçons. Ils sont attachants et prévenants avec Lili.

Les relations entre les différents personnages que nous croisons dans ce livre sont touchantes. Une réelle relation de meilleurs amis habitent Evan et Lili, ils se protègent mutuellement et sont à l’écouter l’un de l’autre. Quant à Evan et Cameron, ils se connaissent depuis toujours et entretiennent une relation fraternelle qui m’a beaucoup touchée.

J’ai aimé suivre cette histoire, de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Et cette fin, mon dieu ! Je n’ai qu’une hâte, c’est de me plonger dans le tome 2 (ce sera d’ailleurs ma lecture de ce soir) ! 

Je me suis énormément attachée à ce trio surprenant.

Cette histoire mêle romance, amitié, études, rebondissements, passé sombre… Bref, un cocktail parfait pour moi !

Ma note :

5/5

 

6 commentaires sur “CHRONIQUE #68 : ANOTHER STORY OF BAD BOYS (TOME 1) – MATHILDE ALOHA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s