Non classé

CHRONIQUE #61 : SHADES OF YOU – ALEXANDRA GONZALEZ

tumblr_static_3f4eoya8weww804w800w0ss0s_640_v2.jpg

Bonjour mes chers amis lecteurs ♥

J’espère que vous allez tous bien sous ce bon soleil !

Me revoilà aujourd’hui pour une nouvelle chronique, je vais vous présenter Shades of you d’Alexandra Gonzalez publié aux Editions Addictives que je remercie pour l’envoi ♥


Résumé :

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu’elle n’avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance. Les sentiments de Cara oscillent de l’un à l’autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres. Où se trouve la frontière entre la destruction et l’amour ?


— Moi, jalouse ? Non, mais tu rêves ! Et ta… ta marchandise, tu la laisses surtout bien rangée là où elle est, pour une fois. Et puis arrête de m’appeler princesse.


Mon avis :

Pour commencer, je préfère vous prévenir, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a des scènes violentes et très dures à lire. J’ai d’ailleurs été obligée par moment de refermer le livre à certains passages particulièrement difficiles.

Shades Of You est un roman sombre abordant différents thèmes très durs, je ne peux malheureusement pas vous les dévoiler au risque de vous spoiler. L’auteure nous malmène tout au long de notre lecture par des mots crus et durs. A travers cette lecture, j’ai ressenti une multitude d’émotions passant de la peur, au dégoût, à la honte mais également à l’empathie

Alexandra Gonzalez réussit brillamment à nous décrire les scènes difficiles, ce qui nous permet d’être happer pendant notre lecture. En revanche, dans les scènes plus légères j’avais l’impression que l’auteure perdait en intensité…

Dans ce roman, nous suivons trois personnages, Cara une jeune femme travaillant à New-York, Lucas et Reed deux frères au passé extrêmement sombre. Cara revient dans sa ville natale afin de « retaper » la maison de ses parents pour la vendre. Elle retrouvera ses deux meilleurs amis d’enfance : Lucas & Reed. Ce trio va se remémorer leur enfance, ils vont réapprendre à se connaître, des sentiments enfouis vont refaire surface.

J’ai été très touchée par le personnage de Reed. On peut le penser sûr de lui et charmeur, mais c’est seulement une façade. Reed a vécu des choses vraiment horribles pendant son enfance. La relation fraternelle entre Reed et Lucas est plutôt compliquée, ils ont du mal à communiquer et à se retrouver. J’ai eu un peu plus de mal à cerner Lucas. Je n’arrivais pas à comprendre sa personnalité un peu bipolaire.

La psychologie des personnages est très bien menée et très bien construite. Malheureusement, à certains moments j’ai trouvé que l’auteur en faisait peut-être un peu trop…

De nombreux rebondissements ont lieu au bout d’une bonne centaine de pages, j’ai trouvé par moment trop de longueurs et des chapitres plutôt inutiles. Les passages que j’ai préféré sont les souvenirs d’enfances (horribles) des frères. Ces flash-back nous permettent de comprendre l’horreur passée mais également à nous plonger entièrement dans ce roman.


En bref :

Une lecture assez mitigée, j’ai apprécié cette dark romance car la romance et le thriller sont très bien dosés. En revanche, j’ai trouvé beaucoup trop de longueurs. Un roman intéressant et bouleversant qui n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.


NOTE : 3.5/5

Ca vous tente ? Vous l’avez lu ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s