Non classé

CHRONIQUE #58 : PRUDE A FRANGE – TOME 1 – C.S. QUILL

73160-vertical-aesthetic-tumblr-backgrounds-1920x1200.jpg

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien ! ♥ On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vais vous donner mon avis sur le premier tome de Prude à frange écrit par C.S. Quill et publié chez Hugo Roman dans leur version poche ! 🙂

Résumé :

Résultat de recherche d'images pour "prude a frange"

 

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

« J’ai toujours aimé me bercer d’illusions, alors autant ne pas penser à ce qui m’attend derrière cette porte. Je vais me contenter de me rappeler pourquoi je fais ça, en espérant que ça ira. »

Mon avis :

Pour commencer, je n’avais absolument pas prévu d’acheter ce livre. Mais en voyant beaucoup de filles sur Bookstragram se le procurer ou le lire, il m’est resté dans un coin de la tête.

Puis en flânant dans les librairies, je me suis dit : « Tiens si je l’achetais, on verra bien ! » Et bien franchement, j’ai adoré ce premier tome ! Je lis rarement de la Dark Romance et je dois avouer que c’était vraiment génial !

J’ai pu, pour la première fois, découvrir la plume de C.S. Quill et je l’ai trouvé très accessible. Elle est fluide, simple et très drôle ! Dans ce premier tome, nous avons les points de vue alternés des deux personnages principaux : Cadence et Mas.

Cadence n’a plus de nouvelles de sa meilleure amie, Ingrid,  depuis des mois. Elle sait seulement qu’elle a rejoint un réseau très spécial appelé le Round. Pour essayer de la retrouver, Cadence se lance dans l’aventure du Round et réussit à l’intégrer en franchissant toutes les étapes -difficilement-. Cadence est une fille très sage et, de plus, vierge alors pour rejoindre ce réseau, je vous avoue que c’est un peu paradoxal 🙂

Afin de devenir une fille importante dans ce réseau, elle va devoir suivre une formation de 4 mois auprès d’un tuteur en vivant avec lui h24. Pas de bol, elle tombe sur Mas. Mas est, apparemment, le tuteur le plus dur et froid. Mas est un homme peu expressif, toujours bougon et colérique. Son principal objectif est de « façonner » des filles, sans sentiment,  pour de gros clients.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite accrochée avec le personnage de Cadence, je l’ai trouvé pétillante et très drôle. Elle ne se laisse pas faire malgré sa position dans le Round. Elle parle sans filtre, ce qui a le moyen de déstabiliser Mas. C’était d’ailleurs très drôle de voir à quel point Mas pouvait perdre les moyens devant elle.

Au fil du roman, on découvre qu’ils cachent tout les deux des secrets, mais on ne parvient pas à les décrypter. J‘espère qu’ils seront plus exploités dans le tome 2. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Cad et Mas. Ils nous ont prouvé qu’il existait une sorte d’émotion singulière dans ce réseau pourtant très sombre et très éloigné des sentiments.

Je suis vraiment très attachée au personnage de Cadence, je l’ai trouvé loyale envers son amie disparue. Elle sacrifie sa vie pour pouvoir entrer dans un cercle dont elle ne connait absolument rien.

Je pense me procurer le tome 2 dans la semaine car j’ai très envie de connaître la suite de cette histoire.

NOTE : 3,75/5

Il vous tente ? L’avez-vous lu ? ♥

 

Un commentaire sur “CHRONIQUE #58 : PRUDE A FRANGE – TOME 1 – C.S. QUILL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s