Non classé

CHRONIQUE #57 : JEUX IMPRUDENTS – EMMA GREEN

tumblr_p0f2yqiTNI1qanl1mo1_500.jpg

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour ma chronique sur Jeux Imprudents d’Emma Green ! 🙂

Ce tome-ci est un spin-off. Il est consacré au personnage d’Harry, petit frère de Tristan. Tristan était le personnage principal de deux premiers tomes.

Sachez que je n’ai pas lu les deux premiers tomes et je n’ai eu aucun mal à comprendre l’histoire. Je ne vous garantis pas le zéro spoiler en lisant ce tome ci. Carole (l’attachée de presse des Editions Addictives) m’avait prévenu : « ‘Tu seras un peu spoilée sur les 2 «premiers», mais celui-ci est vraiment un spin-off. »

Allez on arrête le blabla, je vais vous donner mon avis ! ♥

Résumé :

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

« Toi, chaque nuit, tu m’as un peu sauvé. Je ne t’ai pas oubliée. Je ne pourrai jamais t’oublier. »

Mon avis :

Un seul mot : WAHOU ! Vous le savez sûrement mais je suis amoureuse de la plume de ces deux auteures. Et bien, cela se vérifie encore aujourd’hui ! Quelle plume ! Exceptionnelle. L’écriture est poignante, bouleversante, magnifique & poétique.

Dès les premières pages, on s’attache immédiatement aux personnages : Harry & June.

Nous allons principalement suivre June, car l’histoire est racontée de son point de vue. June est, pour faire simple, le passé d’Harry. La meilleure partie de l’horrible passé d’Harry, à l’enfance.

June va tout mettre en place pour retrouver son âme-sœur : Harry. Je me suis très vite attachée à June. Dès les premières pages, elle nous explique le calvaire qu’elle a vécu enfant mais également ce qu’a vécu Harry. Elle s’est forgée une réelle carapace de fille forte car en vérité elle est complètement brisée.

Lorsqu’elle retrouve Harry, je vous avoue que j’ai eu un peu de mal avec lui. Je ne comprenais pas pourquoi, il rejetait autant June. J’avais envie de le secouer et de lui dire de lui laisser une chance. Mais au fil des pages, Harry semble prendre conscience de la place que June occupait dans sa vie étant enfant. 

J’ai adoré rencontrer la famille d’Harry, Tristan, son frère, et Liv, la femme de Tristan. Je suis tombée amoureuse de Lily-Sue, la fille de Tristan & Liv ♥ Et Betty-Sue, la grand-mère de Liv est une femme qui apporte du soleil et de la joie dans ce roman ! ♥

Désormais installée à Key West, June va intégrer la fac et faire la rencontre de Zelda, une Coréenne complètement déjantée et au look très kawaii. C’est une réelle boule d’énergie et une amie loyale envers June. Julius, un garçon de la fac et meilleur ami d’Harry est un homme bienveillant et très attachant également.

Malgré tout, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans ce roman, June et Harry jouent un peu trop au chat et à la souris. J’aurais aimé être un peu plus touchée par leur histoire et leurs émotions. J’ai quand même réussi à être touchée et avoir peur pour June qui se sent sans cesse traquer dans ce roman.

Par contre, la fin… Je ne m’y attendais pas du tout ! Bien que, la réaction d’un des personnages soit surdimensionnée, j’ai vraiment hâte de lire la suite qui s’intitule Jeux Infinis

NOTE : 4.5/5 

Vous l’avez lu ♥ ?

 

Un commentaire sur “CHRONIQUE #57 : JEUX IMPRUDENTS – EMMA GREEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s