Non classé

CHRONIQUE #56 : LES HERITIERS, TOME 4 : LE PRINCE DECHU D’ERIN WATT

iphone-wallpaper-tumblr-515.jpg

Hello, hello !

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur le tome 4 de la saga Les Héritiers : Le Prince Déchu écrit par Erin Watt.

Ce tome-ci est consacrée au personnage d’Easton Royal

Résumé :

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu’il n’a pas à le faire.

Jusqu’à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu’elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d’autant plus irrésistible.

Hartley n’en veut pas. Elle lui dit qu’il a besoin de grandir. Et peut-être a t’elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d’apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

C’est tout ce que je veux, moi, m’amuser, pas détruire la vie des autres

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la famille Royal et leurs aventures. Cette saga est toujours aussi addictive, les pages se tournent toutes seules. La plume des deux auteures est fluide, ce qui rend la lecture vraiment agréable ! ♥

Après Reed Royal, Easton Royal était le frère qui m’intriguait le plus. Alors quand j’ai vu qu’un tome allait être entièrement consacré à lui, comment vous expliquer à quel point, j’étais impatiente ! 🙂

Malgré l’intrigue qui peine un peu à décoller et l’histoire plutôt banale, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai pu en apprendre beaucoup plus sur le personnage d’Easton qui est le frère du milieu de la fratrie des cinq Royal.

Easton est un jeune garçon qui se fiche de tout. Il enchaîne les conquêtes, il ne veut pas s’attacher, il est beau, sexy et surtout très riche. Il en joue beaucoup, d’ailleurs.

Sa seule motivation dans la vie ? S’amuser et ne jamais penser aux conséquences de ses actes.

Après avoir encore fait un pas de travers au sein du lycée d’Astor Park, Easton va tomber par hasard sur Hartley Wright qui est toute nouvelle. Pour lui, il n’y voit qu’une nouvelle conquête, rien de plus. Hartley va lui montrer dès le début, qu’elle n’est pas intéressée par Easton et qu’elle souhaite vivre sa petite vie tranquillement. Frustré, Easton veut comprendre ce refus. D’habitude, aucune fille ne refuse de coucher avec lui. Il va décider de suivre Hartley partout, tout le temps. Pour lui, c’est un jeu. Mais il risque vite de s’y perdre…

La première chose qui m’a choqué dans ce tome-ci, c’est l’immaturité du personnage d’Easton. Je ne le pensais pas aussi enfantin. Je vous avoue qu’il peut être vite énervant, il ne réfléchit pas à ses erreurs et fonce tête baissée. Le contraste avec le personnage brisé de Reed (son aîné) est flagrant. Mais bon, je l’aime bien quand même alors je lui pardonne (un petit peu…!)

Hartley Wright est une jeune fille tiraillée entre l’envie d’apprendre à connaître Easton mais également de le fuir et de ne plus entendre parler de lui. Au fil de l’histoire, on apprend à la connaître. Elle est très mystérieuse sur son passé mais surtout sur sa famille. Pour une raison inconnue, elle a plus ou moins coupé les ponts avec sa famille depuis 3 ans. Elle vit dans un appartement miteux et travaille dans un bar pour subvenir à ses besoins. Ce point de l’histoire m’a énormément fait penser au début de la saga avec l’ancienne vie d’Ella. Je me suis vraiment attachée à Hartley, je n’avais qu’une envie c’était de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout allait bien se passer !

Leur histoire met énoooormément de temps à démarrer (et encore…) mais ça m’a beaucoup touché de voir qu’Easton avait finalement un cœur et qu’il puisse être attiré par une fille autrement que sexuellement.

J’ai vraiment hâte de lire la suite et sûrement la fin de cette saga. Parce que, bon saaaang, c’était quoi ENCORE cette fin de malade mental ?!!! Et on nous laisse comme ça ? Il va falloir attendre un mois… Mon dieu ♥

NOTE : 3.75/5

Vous l’avez lu ? Il vous intrigue ? ♥

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s