Non classé

CHRONIQUE #55 : YOU KILL ME BOY

image-mau-hubungan-kamu-awet-sampai-pernikahaan-coba-ikutin-5-hal-ini.jpg

Coucou mes petits loups ! ♥

J’espère que vous passez une belle semaine ! Aujourd’hui, je viens vous partager mon avis sur ma dernière lecture : You kill me boy, saison 1 de Tina Ayme publié chez Hugo Roman dans leur section New Romance !

Pour acheter ce tome 1, c’est ici 🙂 

C’est définitivement pour ce genre de livres que j’adore la New Romance ! Vous voyez, j’ai commencé ce roman qui n’était absolument pas prévu dans ma PAL d’Avril et franchement je ne regrette rien, c’est ma meilleure lecture du mois pour le moment ! J’ai dévoré ces 560 pages en moins de deux jours. Je n’avais qu’une hâte le soir, c’était de me plonger dans l’obscurité de ma chambre, sous ma couette, accompagnée de ma liseuse. Et quel merveilleux moment, j’ai passé ! Austin et Lexie m’ont littéralement fait vibrer !

Résumé :

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internementen maison de repos et retourner à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

« Je veux vivre avec toi alors qu’avant je voulais juste mourir.

Tu m’as guérie. Tu m’as sauvée.

Je t’aime tellement plus que tu ne le sauras jamais. »

Mon avis : 

En commençant ce livre sur un coup de tête, je savais d’avance que j’allais tomber sous le charme. En voyant les nombreux avis sur les réseaux sociaux et plus particulièrement les stories sur Bookstagram, j’ai su que cette lecture était totalement faite pour moi. Vous voyez la saga After d’Anna Todd ? Et bien, j’ai ressenti les mêmes émotions tout au long de ma lecture

Dès les premières pages, j’ai plongé les yeux fermés dans ma lecture en ne voyant pas les pages défiler. Les chapitres sont courts, ce qui renforce le côté addictif du roman. Franchement si ce livre avait pu faire 1 000 pages, je l’aurais dévoré sans problème. L’écriture de Tina Ayme est addictive, fluide, les mots coulent tout seuls, on les savoure, on les aime ♥. L’auteure nous présente deux personnages torturés, elle a réussi à créer une intrigue concernant le passé des personnages. Nous avons qu’une seule envie : connaître le fin mot de l’histoire

Ce livre est construit sur les points de vue alternés de nos deux protagonistes : Austin & Alexandra, mais appelez-la Lexie.

En parlant d’eux, je vais vous faire les présentations. D’un côté, nous avons Lexie qui a eu un passé difficile, en effet, elle a perdu son meilleur ami qui était absolument tout pour elle dans un terrible accident. C’est elle qui conduisait. Pas de spoiler, tout est dans le résumé ! Elle enchaîne les soirées arrosées pour oublier, la drogue vient l’aider à s’évader. Elle vit avec son père, Christian et sa belle-mère, Lauren dans un sublime appartement à Boston. Elle ne manque de rien en apparence et pourtant Lexie est une fille brisée et vidée. Après une énième soirée de débauche, son père décide de l’envoyer chez sa grand-mère sur l’île d’enfance de sa maman pour le reste de l’année scolaire. Lexie n’a pas le choix de devoir s’envoyer pour Mary Island.

Abigail aka. Mamina, sa grand-mère est un personnage touchant, une grand-mère drôle et attachante. Elle parle sans filtre et est très aimante avec sa petite fille. Je l’ai vraiment adoré

Lexie fait son entrée dans son nouveau lycée, un changement radical pour elle. Elle fera la rencontre d’Austin, un jeune homme arrogant, sombre et tatoué. Elle ne sait pas encore que ce garçon va bouleverser le cours de son existence. Elle fera également la rencontre son cercle d’amis mais surtout de Zara avec qui elle se liera d’amitié.

Vous voyez Hardin de la saga After ? Et bien, Austin lui ressemble fortement. Il couche avec de nombreuses filles, il ne contrôle pas ses émotions et ses réactions. C’est un jeune homme au passé tumultueux mais qui cache un lourd secret. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Des rebondissements comme je les aime, de l’action, de la trahison, de l’amitié et de l’amour. Les personnages apprennent de leurs erreurs, malgré leurs réactions un peu disproportionnées par moment.

Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire la suite qui sort très bientôt.

Un gros coup de cœur pour ce premier tome ♥

NOTE : 5/5

« Le malheur ronge tout, comme de l’acide. La trahison a un goût amer. Un goût de sang dans ma bouche. Je suis tombé amoureux. Puis je suis tombé tout court. »

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s