Non classé

CHRONIQUE #54 : THE AIR HE BREATHES – BRITTAINY C. CHERRY

99d17964637868bd29bd7e8c29bf2a96.jpg

Hello à tous !

J’espère que vous allez bien ! ♥

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler de ma lecture terminée ce matin. Il s’agit de The air he breathes de Brittainy C. Cherry.

Résumé :

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

– Il est froid.

– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

– Quand est-ce que la vie arrête de vous faire souffrir ?

– Quand on apprend à la vie d’aller se faire voir et que l’on apprécie les plus petites raisons de sourire.

Mon avis : 

J’entends parler de cette saga depuis plusieurs mois, sans oser franchir le pas. Puis ayant vu qu’elle sortait en poche, je me suis ruée dessus ! Sans déception

Je vous préviens d’avance ce livre a été sûrement écrit pour vous émouvoir au possible et vous faire verser des litres de larmes !

Nous allons rencontrer deux personnages brisés. Tristan et Elizabeth ont vécu des choses horribles et similaires dans leur passé. Leur reconstruction n’est pas évidente pour eux. Ils vont se rencontrer par hasard dans leur petite ville du nom de Meadows Creek. Tristan ne se laisse plus approcher, il ne veut aucun contact et préfère être seul. Pourtant, Elizabeth va se montrer déterminée à percer sa carapace. Et elle devra s’armer de patience. J’ai adoré voir qu’Elizabeth était une femme au caractère fort et qui ne se laissait pas faire par la cruauté de Tristan, par moment.

Elizabeth est une femme brisée et maman d’une petite fille, Emma. Elle ressasse son passé et s’empêche de respirer. Grâce à Faye, sa meilleure amie, elle retrouvera petit à petit goût à la vie. Car oui, Faye est une femme unique en son genre. Elle est complètement dingue et apporte de la légèreté au roman.

L’histoire entre nos deux protagonistes était très mal engagé. A force de discussion et de persévérance, ils vont se rendre compte qu’ils sont pareils. Deux être brisés par la vie. Ils entretiennent leurs fantômes du passé ensemble. 

Je me suis très vite attachée aux personnages, surtout à Tristan. J’ai apprécié sa reconstruction qui se fait petit à petit. Il reprend vie et respire de nouveau grâce à Elizabeth. Ensemble, ils entament une sorte de thérapie et s’entraident. Elizabeth m’a beaucoup touché également. Une femme brisée et pourtant si forte. Elle fait le maximum pour que sa fille soit heureuse et continue sa vie de petite fille comme il le faut.

L’auteure a une merveilleuse plume. Elle nous touche avec ses mots justes et profonds. De nombreuses citations restent gravés en moi et me font écho. Elle amène la romance en douceur et d’une façon très naturelle. Cette romance est sûrement l’une des plus belles que j’ai pu découvrir jusqu’à aujourd’hui. De nombreuses thématiques sont abordées dans ce roman : l’amour, le deuil, la confiance, la reconstruction, la famille, la mort, l’amitié

Ce livre a frôlé le coup de cœur, malheureusement j’ai trouvé quelques chapitres avant la fin un peu tirés par les cheveux.

Si vous souhaitez une romance poignante mais également belle, c’est celle-ci qu’il vous faut.

Je ressors de ma lecture heureuse. Heureuse d’avoir pu découvrir la plume de Brittainy. Et je vais, bien évidemment, me procurer les autres tomes de cette saga.

NOTE : 4.5/5

Ce qu’il y a de plus dur quand vous perdez quelqu’un que vous aimez, c’est que vous vous perdez aussi vous-même.

 

 

4 commentaires sur “CHRONIQUE #54 : THE AIR HE BREATHES – BRITTAINY C. CHERRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s