Non classé

CHRONIQUE #53 : CENT FACETTES DE MR DIAMONDS – MON PREMIER ABANDON DE 2018…

tumblr_static_tumblr_static_4oqlyop5ng6cokgo8soo8w0ow_640.jpg

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une chronique un petit peu spéciale… Je vais vous parler de mon premier abandon de l’année

Il s’agit de Cent facettes de Mr Diamonds écrit par Emma Green et publié aux Editions Addictives

Résumé :

Les femmes, les affaires, la photographie : tout réussit à Gabriel Diamonds. Mais cet homme du monde, aussi puissant qu’arrogant, n’était encore jamais tombé sur la candeur et la simplicité. Au contact de la jeune Amande, tantôt douce, tantôt amère, le milliardaire va révéler bien d’autres facettes de sa personnalité. Eblouissant, flamboyant, oui… mais vulnérable, ténébreux, écorché aussi. A deux, ces amants malmenés pourront-ils affronter les fantômes du passé ? Entre luxe, plaisirs charnels, tragédies et secrets inavoués, sauront-ils trouver la lumière ?

ABANDON DU LIVRE A 50%

Mon avis lecture & pourquoi ai-je abandonné ? :

Dans cette histoire, nous suivons Amandine, jeune stagiaire journaliste de 22 ans pour un magazine spécialisé dans le vin. Son patron, Eric, va lui donner pour mission de participer à une soirée organisée par Gabriel Diamonds qui est un multimilliardaire de 35 ans, amateur de grands vins, photographe et homme d’affaires, rien que ça…

Amandine était réticente à l’idée de se rendre à cette soirée, mais après avoir vu la photo de Gabriel sur Internet, elle devient un peu plus joyeuse et impatiente de le rencontrer.

Gabriel Diamonds est un homme attirant, cachant son passé. Il va vite remarquer Amandine et va facilement l’attirer à lui grâce à son physique parfait. Gabriel reste très vague sur sa vie privée et son passé. Passé qui s’annonce douloureux et teinté de malheurs… Quant à Amandine, elle a très peu d’expérience en matière d’hommes. Elle est timide et va se laisser séduire par cet homme indéchiffrable.

Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert que ce roman était un des premiers des auteures. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs… L’histoire est assez redondante avec beaucoup de scènes sexuelles (bien que cela ne me dérange pas habituellement…), il y en avait malheureusement un peu trop à mon goût. J’avais l’impression d’être dans 50 nuances de Grey, j’y ai vu beaucoup de similitude avec cette histoire… J’ai abandonné ce livre à la moitié, je ne prenais pas beaucoup de plaisir à le lire… Pourtant Emma Green sont des auteures que j’admire notamment avec leurs nouveaux livres, comme Corps Impatients, Coeurs Insoumis et Âmes Indociles

Je pense que ce livre pourra plaire à d’autres mais avec moi ça ne l’a pas fait… 😦

NOTE (pour la moitié du roman) : 2/5

 

7 commentaires sur “CHRONIQUE #53 : CENT FACETTES DE MR DIAMONDS – MON PREMIER ABANDON DE 2018…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s