Non classé

CHRONIQUE #51 : TEN TINY BREATHS, TOME 2 : MENTIR DE K.A. TUCKER

tumblr_static_tumblr_static__640.jpg

Hello, hello tout le monde !

Me revoilà pour la dernière chronique du mois de Mars ! Je vais vous donner mon avis sur le tome 2 de la saga Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker : Mentir !

Si tu souhaites acheter le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths c’est ici  et le tome 2 juste ! 🙂

Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

« Et si je n’y arrive pas, eh bien… Ainsi va la vie, parfois on tente et on se trompe. »

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? :

Et bien, pour commencer, j’ai une nouvelle fois, dévoré ce roman ! Je prenais plaisir à le lire la nuit à la lumière de ma liseuse… Je me suis régalée ♥

Dans ce second tome, nous suivons Livie qui est la petite sœur de Kacey (personnage principal du tome 1 : Respire). Livie fait son entrée à la célèbre université de Princeton. Quelques jours avant sa rentrée, une soirée d’intégration est organisée sur le campus. Livie va s’y rendre avec sa sœur Kacey et sa future coloc : Reagan. Reagan est une fille complètement barrée et qui a une forte tendance à sortir. Cependant elle reste présente pour son amie Livie, j’ai beaucoup aimé la suivre

Elle a eu pour consigne par le Docteur Stayner (psychiatre de Kacey, puis désormais de Livie) de se lâcher et de s’amuser. Alors oui, ce docteur n’est absolument pas comme les autres. Il est complètement barré mais tellement attachant ! Livie va donc suivre son conseil en participant à cette fameuse soirée d’intégration.

Elle fera la rencontre d’Ashton. Ahhh ASHTON ♥ Ce mec est génial ! Tellement compliqué à déchiffrer, un personnage torturé comme on les aime mais absolument génial ! Vous ne regretterez pas de le rencontre, je peux vous le garantir. 

Côté études, ça devient un peu plus compliquéLivie se pose beaucoup de questions sur son avenir professionnel. Est-elle faite pour être médecin ? Sa seule détermination était d’être parfaite aux yeux de ses parents décédés et de les rendre fiers.. Mais va-t-elle, enfin, écouter son cœur et suivre sa voie ?

Après sa rencontre avec Ashton, elle fera la rencontre de Connor qui va lui proposer de lui faire visiter le campus.

Connor semble être le garçon bien sous tout rapport, qui aurait sûrement beaucoup plu à ses défunts parents. L’occasion d’essayer de se rapprocher de lui ! Mais attention Livie, à trop vouloir jouer, tu vas finir par te brûler les doigts…!

Entre amour, études, famille, ce roman est un mélange d’émotions ! Livie est attachante au possible, je l’aime autant que Kacey. Je ne pourrais absolument pas vous dire laquelle est ma préférée. Elles sont si différentes mais se complètent tellement bien ! ♥

Ashton et Connor sont géniaux, même si mon cœur balance plus du côté d’AshReagan est le genre de coloc que l’on aimerait avoir. Elle est drôle, pétillante, rafraîchissante !

La plume de K.A. Tucker est toujours aussi addictive que dans le premier tome, je n’ai pratiquement pas lâché le bouquin tellement je voulais connaître les différentes péripéties de Livie ! Le gros point fort de ce livre est l’apparition fréquente des personnages du tome 1 : on y retrouve Kacey, Trent, Storm & Mia, Ben, Cain… Un pur régal !

J’ai tellement aimé ce second tome que j’ai ajouté le tome 3 à ma pile à lire d’Avril ! ♥ Et si je le commençais ce soir, tiens ? :mrgreen: 

NOTE : 5/5 ♥

Vous l’avez lu ? Je vous attends en commentaire ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s