Non classé

CHRONIQUE #50 : TEN TINY BREATHS, TOME 1 : RESPIRE DE K.A. TUCKER

d7b0604a8f02d970ea9e8a3ce48443d8.jpg

Bonjour, bonjour mes amis lecteurs ♥

Me voilà aujourd’hui, pour la cinquantième chronique du blog ! :O

Je vais vous donner mon avis sur le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths de K.A Tucker : Respire

Si tu souhaites acheter le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths c’est ici 🙂

Résumé :

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? »

« Confie-moi ton coeur, Kacey. Je prendrai tout ce qui va avec. »

Avis lecture :

Pour tout vous dire, j’ai LITTÉRALEMENT dévoré ce premier tome ! L’auteure nous embarque dans une expérience merveilleuse. Ce livre est une réelle ode à l’amour, à la vie, au pardon !

C’est le premier roman de K.A. Tucker que je lis et je ne suis pas déçue. Sa plume est fluide, poétique, les mots pour décrire les différentes émotions sont justes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages défilaient entre mes doigts, je me suis régalée.

J’ai entendu de nombreux avis sur cette trilogie et pourtant je n’avais jamais sauté le pas. J’ai laissé ce livre traîné dans ma PAL numérique et je ne regrette aucunement de l’avoir lu

Ce livre va nous présenter les différentes phases de reconstruction d’après deuil.

Nous suivons, principalement, Kacey, jeune fille complètement brisée et perdue. Kacey a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un terrible accident de voiture où elle est la seule à avoir survécu (aucun spoil, tout est dans le résumé!). Elle décide de déménager à Miami avec sa petite soeur de 15 ans, Livie, afin de se reconstruire et de laisser le passé bien loin d’elles deux. Malgré son lourd passif, Kacey est une femme forte et courageuse. Elle essaie tant bien que mal de canaliser sa colère par différents moyens. Elle fait preuve d’un franc parler et d’une volonté de fer ! Malheureusement, ceci ne suffit pas à oublier, à accepter et à pardonner

Livie est donc la cadette de la famille. Au début du roman, elle est très présente et j’ai adoré la découvrir. On y voit une jeune adolescente souriante et battante malgré les épreuves qu’elle a pu endurer. Le seul petit bémol de ce premier tome, c’est que l’auteure efface un peu trop Livie au fil du roman.

Après leur emménagement à Miami, Kacey et Livie vont faire la rencontre de leur voisine, Nora qui se fait appelé Storm. Cette fille est géniale ! Maman d’une petite fille prénommée Mia, elle aura un rôle important dans leurs nouvelles vies. Storm va nouer des liens très forts avec Kacey et Livie. Elle sera là pour les aider à s’installer et à vivre à Miami.

Un autre voisin va faire irruption dans la vie de Kacey et Livie, il s’agit de Trent Emerson. Jeune homme talentueux, beau à souhait et protecteur. J’ai adoré le rencontrer et le suivre tout au long du roman.

Trent vient d’entrer dans mon top de mes bookboyfriends préférés ! (bon, bien évidemment Hardin est toujours à la première place!). On ne peut qu’aimer ce garçon en détresse. Il essaie de bien faire et d’accompagner Kacey dans sa reconstruction. Il est bienveillant malgré tout…

K.A. Tucker a découpé ce premier en différentes parties, selon les phases du deuil de Kacey. Cela donne un réel rythme à la lecture. L’auteure a réussi à retranscrire exactement les sensations qu’un deuil peut procurer. Le personnage de Kacey est extrêmement bien travaillé. On y voit clairement la jeune femme brisée refusant de l’aide, mais qui, grâce à son entourage retrouvera sa joie de vivre d’autrefois.

Ce premier tome est pour moi un coup de coeur. Il allie amour et haine, trahison et acceptation, rires et pleurs

Je vous le conseille vivement ! ♥

NOTE : 5/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s