Non classé

Chronique #49 : Lux T3 : Opale écrit par Jennifer L. Armentrout

original.jpg

Bonjour chers amis lecteurs !

J’espère que vous allez bien 🙂

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique ! J’ai terminé le tome 3 de la saga Lux écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez J’ai Lu Editions.

Si tu souhaites acheter Lux tome 1 c’est ici, le tome 2 juste  et le tome 3 ici 🙂

Résumé du tome 1 :

(pour éviter les spoilers)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« Tu ne devrais faire confiance à personne, dans ce jeu. Pas quand tout le monde à quelque chose à gagner ou perdre. »

Avis sur ce tome 3 :

J’ai mis pratiquement une semaine à lire ce troisième tome… Pas parce que je n’aimais pas, au contraire ! Je voulais simplement le déguster à sa juste valeur. La plume de Jennifer L. Armentrout me transporte toujours autant. Sa plume est poétique, elle trouve les mots justes dans chaque situation et cela me fait vraiment du bien. Un réel plaisir à lire ♥

Dans ce troisième tome, nous reprenons l’histoire directement après les événements passés dans le tome 2. La famille de Daemon et Dee va être confrontée à un gros chamboulement dans leur vie.

Katy se familiarise de plus en plus avec sa nouvelle vie. Elle est, pour moi, ce genre d’héroïne badass qui n’a besoin de personne pour faire ses propres choix et passer à l’action quand il le faut. J’ai adoré ce côté de sa personnalité ! ♥

Je suis toujours aussi fan de Daemon et de sa personnalité. Il est toujours aussi taquin avec Katy et l’aime de plus en plus. Leur relation est désormais stable. En revanche, l’amitié entre Dee et Katy s’est dégradée suite à une succession d’événements. La confiance entre elles est rompue. Katy a énormément de mal à l’accepter et essaie de se faire pardonner en douceur.

Dans ce tome-ci, l’intrigue et l’action sont au maximum ! Une véritable enquête, intrigue, et action sont là pour dynamiser notre lecture ! J’ai adoré les nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine à chaque fois. Les actions sont parfaitement dosées par l’auteure. 

C’est tellement dur et frustrant d’essayer de chroniquer ce livre sans vous spoiler…. J’ai tellement de choses à dire, ohlala ! Mais bon j’essaie de ne pas trop en dire car cette saga vaut le coup d’être lu ♥

Par contre, je m’attendais à une fin de fou encore mais là j’ai été scotchée… On peut nettement voir le désarroi de Daemon face à la situation. J’ai donc été obligée (oui oui :mrgreen: ) de commander le tome 4 et 5 afin d’être tranquille et de pouvoir vite les lire ! 

 

NOTE : 5/5 (encore une fois)

 

Un commentaire sur “Chronique #49 : Lux T3 : Opale écrit par Jennifer L. Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s