Non classé

Chronique #48 : Landon, saison 1 – Anna Todd

tumblr-wallpapers7.jpg

Hello chers amis lecteurs !

J’ai fini ma lecture du tome 1 concernant la duologie de Landon. Meilleur ami de Tessa dans la saga After écrite par Anna Todd !

Je suis assez mitigée concernant cette lecture… Pourtant, Dieu sait que J’ADORE la saga After ! Mais là, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et beaucoup de pages pour finalement pas grand chose… Je n’avais pas eu ce sentiment en lisant la duologie « Before » consacré au personnage d’Hardin.

Allez je vais vous expliquer tout ça en détail ! 🙂

Résumé :

New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché sur son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie, ne s’atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c’est face à son ex qu’il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Mon avis sur ce premier tome :

Ce premier tome du spin-off concernant le personnage de Landon a été, comme je l’ai dit un peu plus haut, une petite déception pour ma part…

Nous allons suivre Landon après son installation à New-York avec Tessa, sa meilleure amie. Landon était le petit ami de Dakota depuis toujours, malheureusement celle-ci a préféré le quitter pour pouvoir poursuivre son rêve de danseuse étoile.

Malgré qu’ils habitent désormais dans la même ville, Landon a très peu de contact avec son ex. Tessa travaille dans un restaurant New-Yorkais depuis son installation. Elle est très proche de son amie Nora qui était déjà présente dans la saga After.

Landon se remet doucement de sa rupture avec Dakota. Il essaie de lâcher prise en faisant plus ample connaissance avec Nora. En vain… Cette relation « amicale » tourne en rond…

J’aimais beaucoup le personnage de Landon dans la saga After, mais franchement là… Je l’ai trouvé gonflant. Il est toujours à réfléchir sur ses actes et ses paroles, il n’est pas très mature malgré ses 20 ans. Il a très peu d’amis et ne jure que par sa mère pour l’aider dans sa vie de jeune adulte. Il a énormément de mal à se prendre en main lui même.

J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de descriptions… Par exemple, lorsqu’il va vouloir décrire la tenue qu’il va porter ou d’une de ses amies, il va en parler pendant quasiment deux pages entières…! J’ai, du coup, sauté pas mal de pages.

Je pensais avoir une véritable histoire à découvrir dans cette duologie mais finalement, rien du tout… Que du vent… Je comprends les nombreux avis négatifs sur ce spin-off désormais. Je lirai malgré tout le deuxième et donc dernier tome de la duologie afin de connaître le dénouement.

NOTE : 2/5

Vous l’avez lu, vous ? Vous aimez la saga After ?

 

3 commentaires sur “Chronique #48 : Landon, saison 1 – Anna Todd

  1. Personnellement j’ai eu du mal avec la série after quand j’ai voulu la lire à sa sortie. J’ai même abandonné au tome 3. Mais j’ai décidé de retenter ce mois-çi, en espérant que j’aime d’avantage. Cependant même si j’ai trouvé le livre Landon (et Between) un peu long, j’ai bien accroché avec Landon. Après c’est loin d’être un coup de coeur, je l’avoue. 🙂 -Julie

    Aimé par 1 personne

  2. Bon bah problème réglé tu m’as convaincu de ne pas le lire…
    Si il y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les longueurs… Alors si tu me dis en plus qu’il y a des descriptions sans fin… NEXT je lirai autre chose 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s