Non classé

Chronique #46 : Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé d’Erin Watt

gold-tumblr-pictures-wallpaper-andrea-kang-gold-dots-image.jpg

Coucou tout le monde !

Me revoilà pour une nouvelle chronique, aujourd’hui ! Je vais vous donner mon avis sur le deuxième tome : Le prince brisé de la saga Les Héritiers qui en train de devenir ma saga chouchou ! ♥

Je vais d’ailleurs les acheter en version papier pour les avoir dans ma bibliothèque tellement je suis accro à cette saga ♥

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Mon avis :

Pour ma part, ce deuxième tome est à la hauteur du premier ! Encore un coup de coeur ♥

La petite surprise de ce deuxième tome, c’est que nous avons désormais le point de vue de Reed. Quelques chapitres sont racontés de son point de vue et ça c’est vraiment génial !

Nous pouvons donc enfin apprendre à déchiffrer ce personnage mystérieux et torturé. C’est avec grand plaisir que j’ai pu comprendre son comportement et ses blessures. Au début de ce roman, Ella a pris la fuite du manoir des Royal, elle souhaite partir et recommencer sa vie à zéro. Nous prenons vite conscience qu’Ella est devenu le pilier de la famille. Sans elle, les frères Royal reprennent leurs mauvaises habitudes et s’entre-tuent.

Depuis le départ précipité d’Ella, Reed va prendre conscience que ses choix ne sont pas toujours les bons et qu’il n’est pas quelqu’un de bien. Quant à Easton, il redevient le petit con du début et ses vieux démons le rattrapent. Rien ne va plus entre Reed et Easton, ils s’ignorent totalement malgré qu’ils essaient de retrouver Ella ensemble. Même si Ella n’est plus présente à Bayview pour le moment, Reed continue de la protéger et de faire taire les rumeurs à son sujet au sein du lycée Astor Park. J’ai beaucoup aimé ce côté de sa personnalité, Reed devient encore plus attachant.

Ella va malgré tout revenir au sein du manoir des Royal. Bien déterminée à ne plus se laisser avoir, elle va se forger une carapace et une vraie envie d’oublier Reed et ses belles paroles. Son amitié avec Valérie prend de l’importance, elle se confie plus facilement à elle et écoute ses bons conseils. 

Ella ne se laisse plus faire au lycée, elle prend les devants et tente de tout faire pour se faire accepter et respecter jusqu’à mener ses propres combats seule. On y voit une femme forte et volontaire. J’ai beaucoup aimé sa maturité dans ce tome-ci.

Elle prend également plus le temps de discuter et d’apprivoiser Callum, le père des fils Royal. Etant donné, que Callum est son tuteur légal depuis la disparition de ses parents, c’est un bon point pour elle de tisser ces nouveaux liens.

Ce deuxième roman nous procure toujours autant d’émotions. Nous en apprenons plus sur Brooke (la petite amie de Callum) et son vrai visage se révèle enfin. Grâce à ce second opus, nous voyons une famille soudée et aimante. Chaque membre de la famille Royal prend le temps d’apprivoiser l’autre et de l’aider.

Je ne pensais pas qu’on pouvait faire une fin pire que celle du premier tome mais apparemment si ! Les auteurs souhaitent ma mort ou quoi ?!! 😮

Heureusement que j’ai le troisième tome sous la main et que je peux d’ores et déjà le commencer !

NOTE : 5/5

COUP DE COEUR ENCORE UNE FOIS

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s