Non classé

Chronique #45 : Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier par Erin Watt

221817650-white-paper-wallpapers.jpg

Bonjour, bonjour mes chats ♥

Première lecture du mois de Mars terminée et donc première chronique ! ♥

J’ai décidé de me lancer dans la saga Les Héritiers d’Erin Watt publié aux éditions Hugo&Cie dans leur catégorie New Romance. Pourquoi ? Je voyais cette saga PARTOUT, avec bien souvent de gros coups de cœur et tout le monde parlait d’une fin mémorable !

Et bien… Je ne regrette rien ! J’AI ADORE ADORE ADORE ♥ Et oui, quelle fin ! 😥

Résumé :

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Résultat de recherche d'images pour "papier origami picto"

« Ce que je ressens à présent me… consume. C’est chaud, douloureux et puissant et ça remplit mon cœur, ça pulse dans mes veines. »

Mon avis :

Que l’on soit d’accord, je suis tombée en amour pour ce premier tome de la saga Les Héritiers ! ♥ 

Ce roman est écrit à quatre mains : Elle Kennedy, que j’ai découvert grâce à la saga Off Campus que j’adore (même si je n’ai lu que les deux premiers tomes…) et Jen Fendrick que je connaissais absolument pas. Et bim, ça donne Erin Watt. Ce duo fonctionne à merveille !

Nous allons donc suivre, Ella Harper qui est notre personnage principale et la narratrice de cette histoire. Ella, est une jeune fille de 17 ans comme je les aime. Elle n’a jamais connu le luxe et la vie de palace, pour elle sa vie se résumait à sa mère, décédée d’un cancer foudroyant. Elle n’a pas connu son père, qui est désormais, mort. Se retrouvant orpheline, elle a dû apprendre à gérer sa vie de façon autonome. Elle enchaîne les petits boulots : serveuse, mais surtout strip-teaseuse. Ce job était pour elle, la seule manière de récolter de l’argent assez rapidement. Ella a un caractère de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (loin de là!), c’est une femme forte comme j’aime !

Jusqu’au jour où, Callum Royal se déclare être son tuteur légal après la mort de ses parents. Pour Ella, c’est simplement inimaginable ! Elle ne comprend pas pourquoi cet homme sorti de nulle part serait son tuteur. Elle va résister mais pas très longtemps car elle va se rendre compte qu’il est bien plus puissant qu’elle.

Ella se voit propulser dans le manoir luxueux de la famille Royal. Le luxe, l’argent, les strass et paillettes sont bien nouveaux pour elle. Mais ce n’est pas tout… Elle va faire la rencontre des cinq fils de Callum. Nous allons rencontrer Gideon, le plus vieux ; Reed, le meneur de la bande et le plus charismatique ; Easton le suiveur qui se révèle attachant et les jumeaux Sawyer et Sebastian qui sont indissociables.

Les cinq fils de la famille Royal sont beaux et plus attirants les uns que les autres. Mais attention Ella… Pour eux, voir une nouvelle arrivée dans la famille est inconcevable. Ella va en payer le prix. Notamment, à cause de Reed qui va tout faire pour la rejeter et lui mettre des bâtons dans les roues, à l’école mais également à la maison. Ella l’a bien compris, elle n’est pas la bienvenue dans la famille Royal.

Au fil de l’histoire, Ella va s’affirmer et montrer qu’elle n’a pas peur de Reed et de ses lois. Reed est le deuxième personnage important de l’histoire. Alors oui, on le déteste mais finalement pas tant que ça… (pas du tout même :mrgreen: )

Résultat de recherche d'images pour "papier origami picto"

Dans ce premier roman, nous allons surtout suivre Ella, Reed et Easton. Je suis tombée raide dingue d’Easton car finalement on y voit quelqu’un de fragile mais de bienveillant.

La psychologie des personnages est menée de manière excellente, Ella comprend très vite les personnalités et les raisons des comportements des fils de la famille Royal. A force de dialoguer, tout se révèle pour elle et s’en suit des efforts de la part de chaque personnage.

Le roman est très bien rythmé, chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements, parfois importants et parfois moins. Ce qui, nous entraîne dans une lecture addictive, chaque fin de chapitre incite à continuer notre lecture. Et ceci, pour notre plus grand bien.

Mais franchement, est-ce que nos deux auteures ont pensé à nos pauvres petits cœurs…? Parce que sérieusement, la fin ???? Je suis restée scotchée sur place. Pourquoi ?! Depuis que j’ai refermé le livre (il y a donc 2 heures…) plusieurs théories sur la fin de ce premier tome  se sont mises en place dans ma tête…

C’est pour cette raison que je vais me ruer tout de suite sur le deuxième tome qui m’attend gentiment dans ma liseuse ! ♥

Résultat de recherche d'images pour "gif"

NOTE : 5/5 

COUP DE COEUR COUP DE COEUR COUP DE COEUR ! ♥

Vous avez lu ce premier tome ? Ca vous tente ?

J’ai vraiment besoin de vos avis là ! Ahah :mrgreen:

 

Publicités

6 commentaires sur “Chronique #45 : Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier par Erin Watt

  1. Ça donne vraiment envie de se lancer dans cette saga ! J’ai le tome 1 dans ma PAL mais j’attends d’avoir le 2 et 3 car après avoir lu quelques avis, les fins sont *wow* et je risque de pas pouvoir tenir ! haha En tout cas c’est une belle chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu les deux premiers tomes, et j’attends avec impatience le salon du livre pour me procurer le troisième: on est d’accord que la fin du tome 1, comme celle du tome 2 est juste HORRIBLE !! Non mais nous faire une fin comme ça sérieux, les auteures ont voulu notre mort !
    Cette saga est un véritable coup de cœur, tant pour l’intrigue que je trouve vraiment super avec de nombreux rebondissements, que pour les personnages, réalistes et attachants malgré leur caractère désagréable dans les premiers temps du roman (j’ai détesté Reed ! C’est la première fois que ça m’arrive). J’ai eu un énorme, mais vraiment énorme coup de cœur pour Easton !!! C’est mon chouchou : il est drôle et fragile sous ses airs de caïds. Et finalement, il est celui qui se montre le plus bienveillant envers Ella.
    Et Ella que dire d’elle à part que c’est une femme extrêmement forte, elle m’impressionne et je l’admire. Je ne sais pas si tu as lu le deuxième tome ou commencé, mais tu verras il y a une scène, c’est juste Wouahhhh. Désolé pour l’expression, mais « cette nana a des c***lles » sérieux. Ahah je n’ai pas intérêt à écrire ça dans ma chronique XD. Elle est vraiment très touchante et je me suis rapidement attachée à elle. Et puis je trouve qu’on ne tombe pas dans le cliché contrairement à ce que certains disent à propos des romances. C’est frai, original et les auteures abordent un sujet majeur de notre société : l’apparence et le statut.
    Voilà voilà, au plaisir de discuter avec toi du tome 2 🙂 Bonne lecture !! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      Ouiiii je suis tellement d’accord avec toi 😍
      J’ai fini le tome 1 aujourd’hui et j’ai cru que mon coeur allait s’arrêter 😭
      Et là, dès que j’aurais terminé d’écrire ce commentaire, je vais filer commencer le tome 2 ! 😀
      J’adore Ella, c’est une femme forte et courageuse, c’est vraiment le genre de personnage que j’aime !
      Et comme toi, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Easton ! C’est mon chouchou 😍
      Même si j’avoue que le côté bad boy et mystérieux de Reed m’attire 🙊 !
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Enfin je prends le temps de lire ta chronique =) j’ai le livre sur ma liseuse moi aussi et j’ai vraiment envie de me le faire !!
    Ton avis est plus que positif et tout comme toi je le voyais partout en ce début d’année !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s