Non classé

Chronique #42 : La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient

121006_top-nature-sky-clouds-wallpaper-images-for-pinterest_2560x1600_h.jpg

Et on se retrouve pour le troisième article de la journée et la deuxième chronique

Je suis au taquet ! :mrgreen:

Si tu souhaites acheter le tome 1 de cette sublime BD, c’est par ici 🙂

Résumé :

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

Mon avis sur cette magnifique BD :

Pour commencer, c’est la première fois de toute ma vie que je tombe amoureuse d’une BD. J’ai été époustouflée par les dessins, les colorisations, la netteté… C’est un réel chef d’oeuvre ♥ Je tiens donc à remercier les Editions Dupuis pour l’envoi de cette petite beauté ! ♥

Dans cette histoire, nous allons suivre Nola qui fête ses 8 ans en compagnie de son papa. Elle reçoit, donc, de sa part une jolie petite boîte à musique qui appartenait à sa mère décédée depuis peu.

Ravie de ce cadeau très précieux, elle va l’admirer de plus près. Mais attendez voir ? On y voit quelqu’un à l’intérieur !

Effectivement, Nola ne rêve pas. Elle voit bien une petite personne à l’intérieur lui demandant son aide. Cette personne va lui indiquer comment entrer dans la boîte à musique, et voilà Nola propulsée à Pandorient !

Bienvenue à Pandorient, Nola !

Une petite ville digne du monde d’Arthur & les Minimoys où vivent habitants de Pandorient et créatures spéciales. Mais attention, Pandorient peut s’avérer dangereux d’après ses habitants !

Dans ce premier tome, nous rencontrons une Nola émerveillée par ce rêve d’un monde nouveau, le déroulement de l’histoire est très mignon, elle y fait la connaissance d’une famille et elle se voit les aider !

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. D’ailleurs le tome 2 sort en septembre, il me tarde d’en découvrir davantage sur Pandorient, sur les habitants et sur la maman de Nola.

Une petite planche pour vous donner envie de craquer ♥ :

Sans titre

NOTE : 5/5

Cette BD vous tente ?

 

2 commentaires sur “Chronique #42 : La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s