Non classé

Chronique #40 : Lux T2 : Onyx écrit par Jennifer L. Armentrout

black-on-wallpaper-home-design-best-ideas-pinterest-literarywondrous-images.jpg

Hello hello !

Nouvelle chronique aujourd’hui ! Il s’agit du tome 2 de la saga Lux : Onyx écrit par Jennifer L. Armentout. 

Si tu souhaites acheter Lux tome 1 c’est ici et le tome 2 juste 🙂

Résumé du tome 1 :

(pour éviter les spoilers)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« Je pris un marque page sur la table basse et le fourra dans le livre. Les pages cornées étaient un AntiChrist des amoureux des livres »

Résultat de recherche d'images pour "picto pierre precieuse"

Ce que j’en ai pensé :

J’ai mis quelques jours à lire ce tome-ci pour le savourer tout autant que le premier. Cette saga est merveilleuse ! Dans ce deuxième tome, les émotions sont décuplées. On a envie de rire, de pleurer, de sourire, de crier !

Dans cette suite, on voit vraiment l’évolution de Daemon Black, il est plus à l’écoute et a vraiment mûri. On y découvre un garçon bienveillant et déterminé dans tout ce qu’il veut entreprendre !

Quant à Katy, elle m’a un peu agacée par moment, j’ai trouvé qu’elle était trop naïve et qu’elle prenait souvent les mauvaises décisions trop facilement. Mais en y réfléchissant avec du recul, ne réagirions-nous pas de la même façon ?

Katy est confrontée à beaucoup de problèmes et de changement dans ce tome 2. On la sent perdue au début du livre et on comprend bien qu’elle puisse faire des erreurs. Katy doit apprendre à vivre avec les bouleversements arrivés dans sa vie depuis sa rencontre avec la famille Black

Jennifer L. Armentrout a su créer une histoire, un monde, une intrigue propre à elle. Je pourrais facilement la comparer à JK Rowling car elle a une facilité à nous transporter dans son univers, cela en devient magnifique

« – Dis le.
– Dire quoi ?
– Dis moi ce que tu m’as dit plus tôt.
– Je t’aime.
– C’est tout ce que j’aurai toujours besoin d’entendre.
– Ces trois petits mots ? 
– Rien que ces trois mots. »

Katy et Daemon jouaient au jeu du chat et de la souris dans le premier tome, tandis que dans ce tome 2, ils apprennent à se connaître et à se révéler l’un à l’autre.

En bref :

J’ai hâte de continuer cette saga qui est absolument dingue ! Malgré un début un peu plus lent, j’ai passé un excellent moment de lecture, à la limite du coup de coeur ♥

NOTE : 4.5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s