Non classé

Chronique #38 : Before 1 & 2 d’Anna Todd

meredith_myers_wallpaper12.jpg

Coucou tout le monde !

Une nouvelle chronique est là, aujourd’hui ! Je viens vous parler de ma lecture des tomes 1 et 2 de Before écrits par Anna Todd et publiés au Livre de Poche. 😀

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte sa vie, avant sa rencontre avec Tessa, et pendant les semaines qui vont tout changer. Un journal où les filles de sa bande, Natalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Écrire permet à Hardin d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Ce point de vue nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car Hardin a souffert. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…

« Tu me donnes envie de m’engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. »

Résultat de recherche d'images pour "signe infini after"

Mon avis :

Je suis ravie d’avoir pu lire l’histoire d’After du point de vue de Hardin qui est mon bookboyfriend par excellence

Nous reprenons l’histoire et tout son déroulement du tome 1 de la saga After. Ce que j’ai adoré, c’est avoir les points de vue des filles qui ont croisé la route de Hardin telles que : Mélissa, Molly, Nathalie, Steph

Comprendre leurs histoires m’a permis de les découvrir plus en profondeur que dans les livres After. Par exemple, dans la saga After, je détestais le personnage de Molly. Je la trouvais cruelle et profondément détestable. Mais grâce à ma lecture de Before, j’ai pu apprendre ses blessures et son passé.

A la fin de ma lecture du tome 1 d’After, j’avais des milliers de questions concernant le jeu mis en place par Zed et Hardin, je voulais comprendre pourquoi ils voulaient agir ainsi. Pourquoi étaient-ils moqueurs et méchants ? Pourquoi agissaient-ils comme ça ? Et là, j’ai pu avoir mes réponses, ENFIN ! Alors, merci à Anna Todd de m’avoir apporté toutes ces réponses tant attendues.

A la lecture de ces deux tomes, on fait connaissance avec Hardin plus précisément. Hardin est une personne extrêmement intelligente et observatrice. Il a ce don de rendre chaque moment dramatique. Il est constamment en train de réfléchir à ces actes et a une peur bleue de dévoiler ses sentiments et de s’ouvrir aux autres.Jusqu’au jour où il rencontre Tessa.

Tessa, qui, va chambouler toute sa vie et tout ses plans. Il va apprendre à être patient et à faire preuve d’empathie. Un nouvel homme est en train de naître au fil des pages.

Le petit plus de ma lecture c’est les débuts de chapitres. A chaque chapitre, nous avons un petit paragraphe tiré du journal intime de Hardin. Cela nous rapproche encore plus du personnage et créé une réelle relation avec lui.

Résultat de recherche d'images pour "signe infini after"

J’ai maintenant hâte de lire les deux spin-off basés sur Landon. Décidément, je n’arriverais jamais à quitter l’univers d’After. Elle restera sûrement ma saga romance favorite ♥

« Elle chercha son regard et il sentit un poids l’écraser. Il ne pouvait se résoudre à anéantir l’image qu’elle se faisait de lui. Mais leur futur le terrifiait car, enfant, il avait apprit que chaque mensonge prononcé dans l’obscurité se transformait en monstrueuse vérité. ».

Vous avez lu Before ou After ? Vous avez aimé ? ♥

NOTE : 5/5 ♥

 

Publicités

Un commentaire sur “Chronique #38 : Before 1 & 2 d’Anna Todd

  1. j’ai adoré les before! on a enfin pu plonger dans la tete d’Hardin vis à vis du premier tome d´After! Et franchement, je n’étais pas déçue. Je viens de finir Landon et Between, les derniers opus de cette saga et j’ai totalement craqué pour Landon! J’ai hâte de découvrir ton avis à ce sujet!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s