Non classé

Chronique #36 : LUX#1 : OBSIDIENNE

Sans titre

Hello tout le monde !

J’ai fini Lux à l’instant ! Mais pourquoi je n’ai pas commencé cette saga PLUS TÔT ??!

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Résultat de recherche d'images pour "pierre precieuse picto"

« Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme. »

Résultat de recherche d'images pour "pierre precieuse picto"

Avis lecture :

Allez hop ! On enchaîne avec le deuxième coup de cœur de l’année ! Je sens que 2018 va être au top ! (enfin je l’espère)

Tout d’abord, je veux remercier Sarah de nous parler autant de cette saga qui est GENIALE

Première romance paranormale pour moi, j’étais réticente mais heureusement que j’ai foncé les yeux fermés ♥

C’est la première fois que je lis un roman de Jennifer L. Armentrout et je suis conquise. Sa plume est simple et efficace, elle ne cherche pas à trop en faire. Une plume dynamique comme je les aime.

Parlons un peu des personnages, Katy est une jeune adolescente venue s’installer en Virginie Occidentale avec sa mère. Elle vivait auparavant en Floride. C’est une blogueuse littéraire, comment ne pas l’aimer :mrgreen: ! J’ai adoré suivre ses péripéties littéraires lorsqu’elle parle de son blog et des réceptions de livres. 

Katy nous montre qu’elle est timide mais elle cache un fort caractère ! Cela change des héroïnes qui, d’habitude sont trop fragiles. Un bon point ! 

En seconde lieu, nous rencontrons Daemon et Dee qui sont les voisins de Katy. Dee est une fille joyeuse, bavarde et très sensible. Le courant entre elle et Katy va tout de suite se créer. Quant à Daemon… Je l’ai adoré ! Le genre de garçon tiraillé entre ses envies et sa lucidité. Un personnage mystérieux, lunatique comme je les aime. Bon, vous l’avez sûrement compris, j’ai eu un gros coup de coeur pour Daemon

Résultat de recherche d'images pour "pierre precieuse picto"

Parlons un peu de l’histoire, Katy et Daemon jouent au jeu du chat et la souris. Ils s’apprécient sans jamais se l’avouer. Ils veulent se convaincre qu’ils se détestent. Suivre leur histoire est absolument fascinante, jusqu’au jour où Katy va apprendre qui est vraiment Daemon ainsi que sa famille…

Nous suivons tout le déroulement de l’action à travers les yeux de Katy qui se pose des milliers de questions sur l’origine de la famille Black. Et croyez-moi à sa place, je pense que j’aurais fui à toute vitesse. :mrgreen:

C’est une histoire originale, époustouflante et magnifiquement bien écrite.

Un mélange entre romance, science-fiction et paranormale.

Je n’ose pas vous en dévoiler plus, si vous ne l’avez pas lu. Mais sachez que pour moi ce livre a été un immense coup de coeur. Je vais vite lire le tome 2 ! ♥

NOTE : 5/5

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? Si non, ça vous tente ? 🙂

 

7 commentaires sur “Chronique #36 : LUX#1 : OBSIDIENNE

  1. Je ne l’ai pas lu mais il ne me tente pas du tout… Je ne suis pas très romance et là malgré le paranormal j’aurais peur de tomber dans les clichés ou bien de trop retrouver des influences telles que Twilight ou Vampire Diaries.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s