Non classé

Chronique #35 : L’étincelle

Sans titre 1

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, je viens vous parler de mon premier coup de cœur de l’année ! ♥

Résumé :

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.
Anna se retrouve face un choix :  suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?
« Je t’appartenais déjà. Avant même d’avoir ton avis et, plus important encore, avant d’avoir le mien. Avant tout ça, avant tout et n’importe quoi, en réalité. J’avais ton coeur plaqué sur le mien. J’avais le mien accroché au tien. »

Mon avis :

Premier coup de coeur de l’année ! Je le savais d’entrée de jeu que j’allais adoré ce roman et j’avais raison ! ♥
Nous allons suivre Anna, jeune étudiante de 19 ans, studieuse et sérieuse. Contrairement à sa meilleure amie, Allison, qui ne jure que par les sorties et les fêtes.
Pour ces 19 ans, Anna se voit proposer par sa meilleure amie, une fête chez le mystérieux Stanislas Djovik.
Une fois sur place, une alchimie va se créer entre Stan et Anna. Ils vont jouer au chat et à la souris pendant des mois.
Stan est, je pense, le bookboyfriend par excellence. Un beau bad boy, mystérieux au passé compliqué. Ce que j’ai le plus aimé découvrir chez lui, c’est les pensées contradictoires qui l’habitent. En effet, il ne sait jamais ce qu’il veut et c’est ce trait de caractère qui le rend attachant.
______
Sauf qu’un certain Léo va apparaître dans la vie d’Anna. Un jeune homme blond aux yeux bleus, prévenant, à l’écoute, gentil. L’exact contraire de Stan. Léo est un réel ange que l’on ne peut qu’aimer malgré sa naïveté.
Qui Anna doit-elle choisir ? Va-t-elle pouvoir faire un choix ? Léo ou Stan ? Les problèmes ou la stabilité ?
Ce triangle amoureux est l’un des plus beaux que j’ai pu découvrir, je l’ai adoré. Il très bien ficelé et très bien décrit. Roxane Maffre a réussi à rendre cette lecture hyper addictive. Chaque fin de chapitre nous tient en haleine. La dernière phrase de chaque chapitre nous donne envie de continuer. Et bon sang, que c’était dur de devoir le lâcher par moment. :mrgreen:
L’écriture de l’auteure est excellente, j’ai beaucoup apprécié suivre les différents points de vue de tout les personnages à un moment donné de l’histoire. Ceci a donné beaucoup de rythme.
Si vous souhaitez de l’amour, de l’action, des rebondissements, je ne peux que vous le conseiller ! Un réel bonheur à lire ! ♥

NOTE : 5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s