Non classé

Chronique #34 : Only You…& Me

Sans titre.png

Hey la blogo ! Me revoilà pour une nouvelle chronique aujourd’hui !

Je viens vous présenter de ma lecture d’Only You… & Me écrit par Jeanne Périlhac et publié chez les Editions Addictives que je remercie encore pour l’envoi ♥

Résultat de recherche d'images pour "coeur picto"

Résumé :

Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.

Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.

Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

 

« Je rêve où son visage est en train de se rapprocher lentement du mien. Nos fronts se touchent presque. Il va vraiment le faire là, devant tout le monde ? »

Mon avis :

Ce roman va vous transporter dans les années 80, là où les jeunes lisent, se rendent à des « boums » et où la technologie n’est pas encore la dominante de la société.

Nous avons plusieurs points de vue dans ce roman. Nous allons retenir les trois principaux. Le premier est celui de Lily Daumas, jeune collégienne de 14 ans vivant à Marseille avec sa mère. Elle a une meilleure amie, Marie. Elle est en couple avec David mais l’amitié est plus présente que l’amour. Jusqu’au jour où elle va rencontrer Andreas Sari. Andreas est nouveau au collège, en effet son père est militaire, c’est pour cela qu’il change constamment de ville. Il est notre deuxième point de vue important dans ce roman.

Notre troisième point de vue est celui de Priam. Alors celui-là, c’est bien la première fois que je suis surprise et perdue lors d’une lecture ! Priam a vécu avant Jésus-Christ et son point de vue peut être très perturbant au début du récit mais il devient vite essentiel à notre lecture et sa compréhension. Priam est le fils d’un homme dont l’unique but est d’avoir un fils guerrier. Jusqu’au jour où Priam va faire la rencontre de Danaé qui deviendra son grand amour. A sa mort, il rejoint Dieu et deviendra le gardien de l’amour. Il aidera Dieu dans sa mission qui consiste à rassembler les âmes-sœurs entre elles.

Résultat de recherche d'images pour "coeur picto"

Au fil de notre lecture, nous en apprenons davantage sur la réunion des âmes-sœurs mais également des âmes maudites. Effectivement certaines personnes pensant être amoureux fou l’un de l’autre vont se voir être des âmes maudites. Dieu a passé un accord avec le diable : les couples maudits doivent être séparés et ne jamais se retrouver. Sinon, un des deux sera destiné à la mort.

Résultat de recherche d'images pour "coeur picto"

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a fait pensé à des tragédies comme Roméo & Juliette.

L’écriture de Jeanne Périlhac est fluide et vraiment addictive. Elle nous transporte dans son monde très singulier et original. J’ai adoré suivre Lily & Andreas.

Malgré les 650 pages, on ne s’ennuie jamais. Ce roman est rempli d’actions, de retournements et d’amour.

Je vous le recommande vivement ! ♥

NOTE : 3.5/5

2 commentaires sur “Chronique #34 : Only You…& Me

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s