BLA BLA·Non classé

Ces sagas que je vais commencer en 2018 !

80bbe7e6fe913101ed7cbce75cc76b9f.jpg

Bonjour la blogosphère !

Me voilà, pour un petit article sur les sagas que j’aimerais découvrir cette année !

Il y en a (pour le moment) 6 que j’aimerais VRAIMENT lire cette année. Je vais vous mettre le résumé du tome 1 à chaque fois pour ne rien spoiler ♥

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger 

Résumé du tome 1 :

« Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique. Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »

Phobos de Victor Dixen

Résumé du tome 1 :

« SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. »

Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha

Résumé du tome 1 :

« Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ? »

DIMILY d’Estelle Maskame

Résumé du tome 1 :

« Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. »

The Elements de Brittainy C. Cherry

« Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
 C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »

Lux de Jennifer L. Armentrout

Résumé du tome 1 :

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

 

Voilà les 6 sagas qui me font TROP envie pour 2018 et que je vais dévorer !

Vous en avez lu certaines ? Et vous, quelles sagas voulez-vous lire ?

Publicités

10 commentaires sur “Ces sagas que je vais commencer en 2018 !

  1. J’aime beaucoup cet article 😀 Pour ma part, j’ai lu la saga Lux (que j’ai adoré !!) et la saga DIMILY (que j’ai beaucoup aimé aussi). Je suis actuellement en train de lire la saga Phobos, je suis au premier tome et j’espère pouvoir lire toute la saga cette année 😀 J’ai aussi lu le premier tome de la saga The Elements il y a quelques temps et j’aimerais la continuer 😀
    En ce qui concerne les sagas que j’aimerais découvrir cette année, il y a la saga « La passe-miroir » (Christelle Dabos) et la saga « Felicity Atcock » (Sophie Jomain). Après je continuerais sans doute la saga « Autre-Monde » (Maxime Chattam) et bien entendu Outlander 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Lux déjà lu est c’est THE SAGA A LIRE !!!!! Et DIMILY j’ai adoré cette trilogie, j’espère que tu aimera autant que moi 🙂 Sinon, cette année je voudrais découvrir Phobos – The Elements (je suis en train de lire le tome 1 en ce moment) – Le pays des contes, et après je ne vois pas trop. Peut être aussi Gardiens des cités perdues ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s