Non classé

Chronique #31 : Forever you, intégrale de la saison 1 par Rose Becker

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique concernant ma dernière lecture que j’ai reçu en service presse par les Editions Addictives que je remercie énormément ♥

Sans titre

Résumé :

« Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu’à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi. Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté. Je m’appelle Grace.Je suis une menteuse. Et je suis en danger. Non, en fait, nous le sommes tous… »

Image associée

« L’avenir ? Quel avenir ? Seul le présent existe. Notre vie, c’est ici et maintenant. »

Allez, je vous donne mon avis :

Grace Adams est une jeune lycéenne de 17 ans vivant avec sa mère, Brianna, et sa petite sœur au look gothique, Abby. Elle aime d’ailleurs la taquiner sur son look en l’appelant Mercredi (de la famille Addams). C’est une fille discrète étudiant dans un lycée de riches héritiers en Amérique. Elle a deux meilleures amies : Lexi et Anna. Passionnée de couture et de mode depuis toujours, elle confectionne elle-même ses vêtements.

Mais Grace n’est pas la fille qu’elle prétend être chaque jour à ses ami(e)s. Elle a des secrets cachés qu’elle compte bien garder.

Au début du roman, Grace va se rapprocher, sans le vouloir, du garçon le plus mystérieux et hors d’atteinte du lycée : Noam Hunter. Fils d’une des familles les plus puissantes d’Amérique. Il est scolarisé dans le même lycée que Grace. Ce jeune homme est un écorché vif. Peu sociable, il n’a pas d’amis. Il préfère la compagnie des bouquins.

Un événement va venir bousculer la vie paisible des riches lycéens. Une page Facebook, à la Gossip Girl, va voir le jour. The Crow ou Le Corbeau, en français. Cette page a pour but de dévoiler les pires secrets des élèves du lycée. Est-ce que Grace sera en danger ? En tout cas, le Corbeau n’épargnera personne.

En parallèle, Dean, le frère de Noam a disparu au mois d’Avril. La dernière personne l’ayant vu est Grace qui l’a découvert allongé sur le terrain de foot du lycée dans un état plus que critique. La seule mission de Noam est de retrouver son frère et Grace l’aidera jusqu’au bout dans cette enquête sans se soucier des dégâts.

Aux côtés de Noam, Grace change et devient une autre. A trop se brûler les ailes, elle se perd et sa famille vole en éclat. Elle ne se laissera pas faire grâce à son fort caractère et à sa détermination.

Image associée

« Est-ce de l’amour ? Je l’ignore. Je n’ai jamais aimé avant lui. Je ne sais qu’une chose : c’est si énorme, si violent que ça me donne le vertige. »

J’ai adoré cette saison 1 que j’ai dévoré en 3 jours. Rose Becker a une plume semblable à celle d’Emma Green. J’ai adoré lire les pensées de Grace qui sont toujours en italique et qui sont parfois bien drôles !

Grace est une jeune fille forte et indépendante. Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Lorsque Noam décide de l’éviter, elle prend la décision de l’affronter quitte à souffrir. C’est une battante et travailleuse, toujours à l’écoute de son entourage et prête à conseiller.

Quant à Noam, il m’a beaucoup touché. C’est un personnage unique. Au fil des pages, il se dévoile et nous pouvons y voir un garçon meurtri certes, mais plein de bonnes attentions envers Grace.

Il me tarde de lire la saison 2 afin de connaître le dénouement de cette merveilleuse histoire.

Si vous êtes à la recherche d’une romance, foncez ! L’écriture est divine, les pages se tournent toutes seules. Pour les personnes pensant que la romance c’est souvent des chapitres remplis de sexe et bien là c’est tout le contraire.

Un vrai petit bijou.

NOTE : 5/5

 

Publicités

Un commentaire sur “Chronique #31 : Forever you, intégrale de la saison 1 par Rose Becker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s