Non classé

Chronique #30 : Léger comme une plume, tome 1 : raide comme la mort de Zoé Aarsen ♥

Bonjour la blogo ! Vous allez bien ? 🙂

J’ai fini à l’instant ma lecture de « Léger comme une plume » de Zoé Aarsen publié chez Hachette Romans. Tout d’abord, je veux remercier la maison d’édition, et plus particulièrement Shana pour l’envoi de cette pépite ! ♥

 

Sans ftitre.png

Résumé :

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Résultat de recherche d'images pour "plume picto"

Mon avis :

OH. MON. DIEU. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce Thriller Young Adult ! 😮

Nous allons suivre un groupe de filles populaires dans un lycée d’une petite ville d’Amérique : Willow. Et plus particulièrement, McKenna. Le stéréotype de base de la fille mal dans sa peau, peu populaire et ayant peu d’amis. Elle décide pendant les vacances d’été d’enlever son appareil dentaire et de suivre un régime. A la rentrée des classes c’est la révélation, une nouvelle McKenna est née. Elle va pouvoir suivre son rêve et devenir populaire. Enfin !

Je vous avoue que de base, l’idée peut sembler classique, suivre des filles populaires dans un roman, on en a tous lu. Mais là c’est complètement différent !

A l’occasion de son anniversaire, Olivia, qui est la reine du lycée organise une petite soirée avec ses amies proches : Candace, Misha, McKenna et la petite nouvelle du groupe Violet.

A un moment de la soirée, les filles décident de jouer un jeu très connu qui s’appelle : Léger comme une plume, raide comme la mort. Ce jeu est très populaire, surtout chez les collégiens. Il consiste à se mettre en cercle, une personne s’allonge au centre et chaque participant au jeu essaie d’imaginer la mort de la personne allongée.

Sauf que là tout est différent, Violet, la nouvelle fille du groupe des populaires arrive à imaginer parfaitement la mort d’Olivia dans les moindres détails, avec une aisance remarquable. D’après Violet, Olivia est destinée à mourir la veille du Gala d’Automne de leur lycée dans un terrible accident de voiture. Violet arrive également à prédire la mort de Candace et celle de Misha. Mais pas celle de McKenna. Pourquoi ?

Les jours passent et les filles décident de faire leurs achats pour le gala. Un accident arrive. Qui est mort ? Est-ce le premier d’une longue série ?

Résultat de recherche d'images pour "plume picto"

J’ai complètement adoré et accroché à la plume de Zoé Aarsen qui est totalement addictive ! Encore une histoire Wattpad qui m’a plu ! Je me rends compte que j’aime de plus en plus lire des thrillers young adult !

Bon étant une grande trouillarde… Je dois vous avouer que j’étais pas capable de lire ce livre le soir dans mon lit, j’avais bien trop peur… Ahah ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai commencé ce roman lundi et je peux vous dire que j’avais vraiment l’impression de vivre dans un film paranormal ! :mrgreen:

L’histoire est très bien ficelée, chaque chapitre est rythmé par l’intrigue mise en place par Zoé Aarsen et cela fait vraiment du bien ♥ 

Si vous souhaitez découvrir un livre rempli d’événements et de rebondissements, foncez ! Il est top ! 

Et j’ai hâte de lire la suite, parce oui Mesdames, Messieurs, le tome 2 sort en Février 2018 et j’ai déjà HÂTE ! ♥

Résultat de recherche d'images pour "plume picto"

NOTE : Un grand 5/5

 

5 commentaires sur “Chronique #30 : Léger comme une plume, tome 1 : raide comme la mort de Zoé Aarsen ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s