Non classé

Chronique #29 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Bonjour la blogo ! 🙂

Comment allez-vous ?

Je viens de finir à l’instant ma lecture du premier tome « Ma raison de vivre » écrit par Rebecca Donovan et publié chez Pocket Jeunesse. Alors c’est parti pour une nouvelle chronique

Sans titre

Résumé :

« Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle… »

Résultat de recherche d'images pour "lèvres picto"

« – Et si je ne veux pas être ami avec toi?

– Alors nous ne seront pas amis.

– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?

– Alors nous ne seront rien du tout… 

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? »

Dans ce roman, nous allons suivre Emily, tout le monde l’appelle Emma. Elle habite chez son oncle George et sa tante Carol, dans une petite ville d’Amérique, Weslyn. La vie d’Emma est banale : le lycée, le foot (oui, c’est une joueuse et très douée en plus!), ses activités extra-scolaires et sa meilleure amie Sara.

Toute sa vie est réglée comme du papier à musique, aller en cours et rentrer le soir chez son oncle et sa tante avant le couvre-feu de 22h. Emma est une fille très timide et renfermée, contrairement à sa meilleure Sara qui est la fille la plus populaire du lycée. Sa seule envie est d’être invisible aux yeux des autres. Jusqu’au jour où Evan, un nouveau garçon fait son apparition au lycée de Weslyn.

Evan est un garçon issu d’une famille très aisée, tout comme Sara la meilleure d’Emma. Il va vite être très intrigué et attiré par Emma. Celle-ci va tout faire, au début, pour pouvoir l’ignorer et lui expliquer qu’elle n’est pas intéressée par lui. Pourquoi ? Personne à part Sara sait ce que subit Emma le soir chez son oncle et sa tante. Elle ne veut pas voir sa petite vie banale chamboulée par un garçon, à qui elle ne pourrait pas confier ses pires secrets.

Pour être franche, j’ai DETESTE Emma ! Elle est exécrable au plus haut point. En effet, l’auteur traite un sujet très délicat dans ce livre, mais je ne vous dirai pas quoi, sinon je vous spoile tout le livre. :mrgreen: Mais bon, pourquoi Emma ne dit rien ? Pourquoi ne cherche-t-elle pas à se faire aider ? Elle a vraiment de la chance d’avoir Sara à ses côtés pour la supporter… :mrgreen:

Au fil des pages, Evan va être de plus en plus présent dans la vie d’Emma. Afin de pouvoir vivre normalement, Emma va passer chaque week-end chez sa meilleure amie, Sara, qui va l’initier aux soirées et à la vie « normale » des adolescents de nos jours. Mais ceci ne suffit pas à changer l’horrible vie qu’Emma subit chaque jour, chaque soir.

L’écriture de Rebecca Donovan est très fluide et simple. Et surtout ADDICTIVE ! Je lirai sans aucun doute les deux autres tomes afin de connaître le dénouement de cette histoire. En revanche, j’espère vraiment apprécier Emma un peu plus…

Résultat de recherche d'images pour "lèvres picto"

« Dans ma vie instable, c’est l’amour qui , finalement , m’a poussée à me battre . Qui m’a convaincue de …Respirer. »

N’hésitez pas à me dire votre avis sur ce livre 🙂

NOTE : 3.5/5

 

3 commentaires sur “Chronique #29 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s