Non classé

Chronique #26 : Mille baisers pour un garçon (mais appelez-le : LE MEILLEUR LIVRE DE MA VIE ♥)

Bonjour bonjour mes loups !

C’est avec beaucoup d’émotion que je viens vous écrire cette nouvelle chronique. J’ai refermé « Mille baisers pour un garçon » il y a quelques minutes et je voulais vous partager mon avis « à chaud« .

CE LIVRE M’A BRISE. CE LIVRE A BOULEVERSE MA VIE. CE LIVRE EST UNIQUE.

Voilà au moins c’est dit :mrgreen: !

Comme vous le savez déjà, mon livre n°1 était Follow me back d’AV Geiger, et bien il vient de perdre une place. Mille baisers pour un garçon devient n°1 !

Sans titre.png

Résumé :

« Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité. Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale… Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer? »

Résultat de recherche d'images pour "mason jar picto"

« Il m’a embrassée. Un baiser plein d’amour. Un amour que peu de jeunes de notre âge avaient la chance de vivre. Un amour sans frontières, de ceux qui inspirent la musique à travers les âges. Ce baiser aura sa place dans mon bocal… »

Mon avis sur cette merveille :

Rune Kristiansen est un jeune Norvégien aux longs cheveux blonds venu s’installer en Amérique avec ses parents à l’âge de cinq ans. Il va rencontrer sa jeune voisine, Poppy Litchfield. A partir de ce jour, ils vont devenir meilleurs amis & inséparables. A l’âge de 8 ans, Poppy perd sa grand-mère, qui était sa confidente et meilleure amie. Avant de rendre son dernier souffle, sa grand-mère lui donne un bocal avec 1000 petits cœurs en papier. Elle lui explique qu’elle pourra y inscrire les mille baisers qui la marqueront dans sa vie, afin d’avoir des souvenirs à partager avec ses futurs petits-enfants.

Lorsque Poppy explique cette aventure qui l’attendà Rune, il décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui offrir également les 999 prochains.

Malheureusement, à l’âge de quinze ans, Rune apprend par ses parents qu’ils vont devoir repartir en Norvège pour le travail de son père. Rune et Poppy continuent de s’aimer à distance et de s’appeler chaque jour. Pourtant au bout de deux mois, Poppy coupe les ponts. Elle ne donne plus aucune nouvelle à Rune. Pourquoi ? Est-elle lassée ? Impatiente ? Rune se pose des milliards de questions qui restent sans réponse.

Lors de son retour en Amérique, après deux ans, Rune a changé. La colère d’un adolescent de dix-sept ans se lit sur son visage et se voit dans son comportement. Il va renouer doucement avec Poppy et comprendra cette absence de réponse. Et là, quel choc ! Je ne m’attendais pas à ça !

« Mon coeur a presque éclaté. »

Résultat de recherche d'images pour "mason jar picto"

Parlons un peu des personnages : je les ai tout simplement adoré. Rune est un jeune homme très intéressant et passionnant. Il est passionné de photographie et à travers la lecture nous arrivons à déchiffrer un peu plus ce personnage qui reste malgré tout mystérieux. Son courage face aux épreuves est tout bonnement impressionnant. Quant à Poppy, c’est une jeune fille attachante, drôle et vraiment très mature. Elle croque la vie et vit sa vie comme une succession d’aventures. Ces deux personnages se complètent à merveille et sont vraiment faits l’un pour l’autre ! ♥

Côté écriture : le rythme de lecture est excellent ! On ne s’ennuie JAMAIS ! Tillie Cole a une plume poignante. Elle sait de quoi elle parle et on le ressent dès les premières pages. L’auteur sait nous tenir en haleine. Au fil des pages, nous appréhendons la suite, une peur grandit en nous et on se demande toujours le sort réservé à nos personnages. Les pages se tournent à une vitesse folle, ce livre est divinement bien écrit. 

Arriver aux dernières pages du livre, je vous conseille de faire des pauses de quelques secondes pendant votre lecture ! J’ai tellement eu les yeux remplis de larmes que je ne voyais plus rien et je n’arrivais plus à poursuivre ma lecture :mrgreen: ! Comme je l’ai dit sur Instagram, j’ai pleuré qu’une seule fois pour un livre. Et encore… Ce n’était que quelques larmes. Mais alors làààà ! MON DIEU ! J’ai pleuré des litres, j’étais vraiment au bout de ma vie ! 😥 

Résultat de recherche d'images pour "mason jar picto"

« J’aime la vie, Rune. J’ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l’art inspire. Celle qui brave l’orage pour voir l’arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas. »

NOTE :

Maximale évidemment ! UN ENORME COUP DE COEUR ! 5/5 ♥♥♥

8 commentaires sur “Chronique #26 : Mille baisers pour un garçon (mais appelez-le : LE MEILLEUR LIVRE DE MA VIE ♥)

  1. J’ai presque pas lu ta chronique parce que je veux en savoir le moins possible sur cette histoire avant de la lire, pour en ressortir aussi bouleversée que toi (non je ne suis pas sadomaso) parce que je le sens… cette histoire va me détruire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s