Non classé

Chronique #23 : Viens on s’aime de Morgane Moncomble ♥

Bonjour bonjour mes chatons ! ♥

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée

Hier, j’ai terminé ma lecture du roman Viens, on s’aime écrit par Morgane Moncomble et publié chez Hugo New Romance 🙂

Sans titre.png

Et c’est mon deuxième coup de cœur de ce mois-ci, je commence bien le mois, je suis bien trop contente ♥ !

Résumé :

« Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. »

Résultat de recherche d'images pour "nutella picto"

« Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe. »

Mon avis :

Pour commencer, je voyais ce livre absolument partout ! Sur Bookstagram, les blogs et Twitter. Etant une petite personne bien trop curieuse et bien trop faible, j’ai succombé (oops!)

Ce livre a été écrit sur Wattpad par Morgane Moncomble et je me rends compte qu’il y a énormément de jolies pépites sur cette plateforme ♥

Dans ce livre, nous allons suivre Violette, jeune femme vivant à Paris et suivant des études dans le domaine de la mode. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Zoé, qui elle, est un peu ronchon sur les bords (ahah). Violette est très extravertie, elle n’a aucun filtre quand elle ouvre la bouche et c’est ce qui la rend vraiment trop attachante.

Loan est le garçon calme et charmant, en couple avec Lucie depuis 4 ans, il est sérieux mais cache de lourds secrets.

Résultat de recherche d'images pour "nutella picto"

Comment se déroule la rencontre entre Violette et Loan ?

Le soir du Nouvel An, Violette prend l’ascenseur et celui-ci tombe en panne. DRAME ! Violette fait souvent des crises de panique, mais par chance Loan qui se trouve lui aussi dans l’ascenseur est pompier et l’aide à se calmer.

Un an après, nous pouvons voir l’évolution entre nos deux personnages qui sont désormais meilleurs amis et vivent ensemble avec Zoé et Mistinguette, la lapine de Violette au caractère bien trempé.

Loan est depuis peu célibataire tandis que Violette va faire la rencontre de Clément qui deviendra par la suite son petit ami. 

Petit problème, Violette est vierge et a peur de ne pas savoir comment faire… C’est là qu’une brillante idée de la part de Zoé entre en jeu. Coucher avec Loan. Bah oui voyons ! Violette et Loan sont meilleurs amis alors pourquoi ne pas tenter ? 😀

« J’ai passé la journée à me demander comment je comptais aborder « la chose » avec Loan. Peut-être pendant le dîner : « Salut Loan, ça va ? Au fait, je voudrais que tu me dépucelles. Tu peux me passer le pain ? » Non, ça ne fonctionne définitivement pas. »

Après cette expérience, ils vont devoir faire face à leurs sentiments naissants…

Je ne vous en dévoile pas plus mais juste un conseil FONCEZ à la Fnac, chez Cultura, où vous voulez, mais bon sang lisez ce livre ! C’est une vraie perle, une bouffée de fraîcheur et d’humour, mais aussi d’amour ♥.

La plume de Morgane est tellement fluide et addictive que j’ai déjà hâte de lire d’autres romans ! Et j’ai déjà prévu de relire ce roman car je l’ai vraiment trop aimé ! ♥

« Violan »

NOTE : 5/5 ♥♥♥

Vous avez lu ce roman ? ♥

Gros bisous mes choux 

2 commentaires sur “Chronique #23 : Viens on s’aime de Morgane Moncomble ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s