Non classé

Chronique #21 : Before I Fall ♥

Hello tout le monde ! 

J’espère que vous passez une belle semaine et que vous n’êtes pas trop malade ! ♥

Hier j’ai achevé ma lecture du livre Before I Fall (Le dernier jour de ma vie) écrit par Lauren Oliver et publié aux éditions Hachette Romans.

Sans titre.png

ALERTE AU COUP DE COEUR, MES LAPINS !

Résumé :

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre? Que feriez-vous? Comment vous habilleriez-vous? Qui aimeriez-vous embrasser? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie?

Samantha Kingstone a tout pour elle: le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. 
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier? »

Résultat de recherche d'images pour "flocon picto"

« Peut-être que pour vous il y a un lendemain. Peut-être que pour vous il y en a mille, trois mille ou dix mille, tant que vous avez le luxe de vous y prélasser, de vous rouler dedans, de les laisser filer telles des pièces de monnaie entre vos doigts. Tellement de temps que vous pouvez le gâcher.
Mais pour certains d’entre nous, il n’y a qu’aujourd’hui. »

Mon avis :

Wahou ! Tout simplement wahou ! Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs mois  et je suis ravie de l’avoir enfin sorti ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette lecture. Pour tout vous dire, je l’ai fini hier (donc mardi 26 septembre) et je n’avais pas eu l’impression que ce livre soit un coup de coeur mais une excellente lecture. J’ai donc décidé, aujourd’hui, de regarder le film et MON DIEU c’est un coup de coeur et pour le livre et pour le film ♥ 

Dans ce livre, nous allons donc suivre quatre filles, Samantha qui sera notre personnage principal, Ally, Elody et Lindsay. Elles sont meilleures amies depuis toujours mais également les pires pestes du lycée que l’on a toutes connues sans exception ! Oui oui, réellement ! Ces petites pestes sont nos protagonistes. Alors oui, au début j’ai eu peur, je me suis demandée si j’allais accrocher à ce genre de filles. Mais au fil des pages, notre Samantha Kingston va gagner en maturité et en réflexion sur elle-même.

Samantha est morte. (Pas de spoil, ne vous inquiétez pas, tout est expliqué dès la première page du livre) Cependant, elle va avoir la « chance » de revivre sa dernière journée, plusieurs fois. Sept fois, pour être précise. Elle va donc revivre cette même journée de Saint-Valentin, en ne comprenant pas ce qu’elle doit faire. Et au bout de plusieurs jours, elle va prendre la décision de changer les choses et de devenir quelqu’un de meilleur.

Je me suis attachée à deux autres personnages que nous suivons tout au long de notre lecture. Kent et Juliet. J’ai eu énormément de peine et de compassion pour eux. Ils sont très attachants malgré eux. Samantha est une jeune femme très courageuse et intelligente, elle comprend vite qu’elle n’est pas une peste superficielle et qu’elle peut avoir la chance de tout changer. Quant à ses copines, particulièrement Lindsay, je ne l’ai pas détesté, j’ai eu plus de pitié pour elle qu’autre chose.

C’était la première fois que je lisais un roman de Lauren Oliver et mon dieu ce que sa plume a pu me rendre accro ! ♥

Je compte relire ce livre et regarder le film encore une fois ce soir ahah ! J’ai franchement adoré ! FONCEZ LE LIRE ! ♥

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ? »

NOTE : 5/5 ♥♥♥♥

Ca vous tente ? Vous l’avez lu ? 🙂

5 commentaires sur “Chronique #21 : Before I Fall ♥

  1. Je suis d’accord avec toi, c’est un super roman. Personnellement, je me suis rendue compte que j’avais réellement aimé seulement lorsque j’ai écris ma chronique pendant ma lecture j’étais assez sceptique à cause de la répétition du roman. très bel article!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s