Non classé

Chronique #18 : After saison 5 ♥

Sans titre

Bonjour tout le monde ♥ !

J’espère que vous allez bien malgré ce temps de chien ! 😦 Le vent et la pluie sont bien au rendez-vous chez moi ! Et vous..?

Je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier tome de la saga After ! Ca y est je l’ai terminé et je suis déjà nostalgique de Tessa & Hardin 😥

Résumé :

« La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ? »

Résultat de recherche d'images pour "picto fleur"

« Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n’auras pas à vivre sans elle »

Ce que j’en ai pensé :

Remettons les choses dans son contexte, à la fin du tome 4, Hardin apprend une nouvelle pouvant bouleverser toute son existence et ça ne loupe pas ! Ca fout encore & encore le bordel dans sa tête ! Le seul choix pour lui ? Fuir et se replier sur lui-même comme à son habitude. Il décide, donc, après le mariage de sa mère de rester à Londres et de renvoyer Tessa aux Etats-Unis. Seule.

Malgré sa tentative pour s’éloigner de Tessa, celle-ci va subir un choc bouleversant dans sa vie (et oui, elle en bave encore & toujours!). Hardin se sentira donc obligé de repartir pour les USA et rester auprès d’elle. On aurait pu croire qu’elle allait de nouveau lui pardonner mais non cette fois elle ouvre ENFIN les yeux et se rend compte que leur relation est plus toxique qu’autre chose et que ce cercle vicieux n’est franchement pas pour elle. Elle va décider de quitter Hardin pour de bon.

Ce break entre eux deux va énormément servir à Hardin, telle une cure de désintoxication. Il va faire les bons choix, se concentrer sur lui-même et essayer de devenir quelqu’un de meilleur pour espérer reconquérir Tessa et lui montrer qu’il peut être l’homme qu’elle souhaite.

Tessa se rend compte, grâce à Landon, qu’elle est la source du problème dans toute leur famille. Elle va décider de s’éloigner de tout le monde afin de se retrouver et de faire le bilan sur sa vie actuelle, elle aussi.

Finalement, ce dernier tome m’a déçu… J’ai l’impression qu’Anna Todd a voulu vite finir ce livre. On sent qu’elle s’essoufle page après page. Beaucoup de questions restent sans réponse… Que devient la famille d’Hardin ? Où en est-il dans son travail ? Que deviennent Steph et toute la bande ? Et Landon, alors ?

J’espère découvrir ces réponses dans les livres parallèles à la saga AFTER.

«De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent.»

Résultat de recherche d'images pour "picto fleur"

Voilà une page se tourne et je laisse AFTER derrière moi ♥

NOTE DE CE TOME : 3.5/5

Vous en avez pensé quoi, vous ? De ce tome ou de la saga entière 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s