Non classé

Chronique #16 : After saison 3

Sans titre

Bonjour bonjour :mrgreen: ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Chez moi c’est la canicule, je n’en peux pluuuuus !

Me revoilà aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur la saison 3 de la saga AFTER écrite par Anna Todd. Cette saga est publié chez Hugo Roman mais également chez le Livre de Poche ! 🙂 (mais bon, ça vous le saviez!)

J’ai adoré ce livre ! J’ai tellement adoré que j’ai enchaîné directement avec la saison 4 que j’ai bientôt fini ! :mrgreen:

Résumé : 

« Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? »

Résultat de recherche d'images pour "picto fleur"

« La douleur est l’un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu’on s’en est échappé, on découvre qu’elle vous a marqué à jamais. »

Mon avis :

Tout d’abord, rafraîchissons nous la mémoire ! A la fin du tome 2, Tessa tombait nez à nez dans la rue avec son père qu’elle n’a plus vu depuis près de 9 ans.

Ce tome est mon préféré de la saga pour le moment ! Il y a de nombreux bouleversements que l’on ne voit pas venir ! La plume d’Anna Todd est toujours autant addictive.

A travers ce tome, j’ai appris à détester des personnages que j’adorais auparavant. Mais j’ai également appris à avoir de la sympathie pour des personnages que je déteste de base. Parce que oui, Mesdames et Messieurs (peut-être que des garçons lisent AFTER on sait jamais :mrgreen: !) dans cette saison, il y a un gros bouleversement pour Tessa, un véritable coup de massue pour elle ! Et mon dieu comme j’avais envie d’éclater des têtes à ce moment-là !! 

Au fil des pages, on se rend compte que Tessa mûri, elle prend davantage de décisions sans demander l’avis d’Hardin. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds, elle essaie de prendre un peu plus de liberté. On retrouve une Tessa épanouie, souriante et agréable à vivre. Hardin ? Et bien c’est Hardin hein 🙂 Fidèle à lui-même, même s’il essaie de faire des efforts pour canaliser sa colère. Il reste MON bookboyfriend number oneeee ! ♥♥♥

De nombreux personnages surviennent dans ce roman et cela nous fait du bien ! Anna Todd a su comment casser cette routine d’écriture en incluant le père d’Hardin, deux nouveaux « amis » pour Tessa & Hardin que l’on retrouve également dans le tome 4, enfin une des deux personnes (oulah ça devient flou mon histoire!) !

J’aime de plus en plus cette saga, elle sait me faire sourire !

Et quand je vois la relation Hardin/Tessa, je me dis que j’ai vachement de chance d’avoir mon chéri qui est loin d’avoir le comportement d’Hardin ! ahah ! Pas vous ? 🙂

« Je commence à paniquer, et je laisse la douleur s’emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton. Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que le monde ait porté, et je ne peux rien y faire. Ça paraît tellement simple, dit comme ça : pars avec elle à Seattle et vivez heureux jusqu’à la fin des temps. Mais ce n’est pas si simple. »

NOTE : 4.5/5

Résultat de recherche d'images pour "picto fleur"

Vous avez lu la saga AFTER ? Vous aimez ? 🙂 Que lisez-vous en ce moment ? 🙂

 

2 commentaires sur “Chronique #16 : After saison 3

  1. Coucou! Le troisième tome de cette saga est mon préféré, j’ai trouvé qu’il était rapide, et surtout, il ne m’a pas ennuyé alors que le deuxième tome était d’un ennui mortel pour moi! J’ai hâte de continuer la saga 🙂 -hailey

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s