Non classé

Chronique #14 : Toi & Moi c’est compliqué

Bonjour mes petites pastèques d’amour ♥

J’espère que vous allez tous bien malgré cette pluie… On est donc en été c’est ça ? :mrgreen: 

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle chronique sur ma lecture que je viens tout juste de terminer. Il s’agit de « Toi & Moi c’est compliqué » écrit par Louise Valmont publié aux Editions Addictives que je remercie encore une fois pour l’envoi ♥

Résumé : 

 » Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours… Entre passion et confrontation, découvrez de toute urgence la nouvelle romance de Louise Valmont, auteure du décapant et pétillant Play with me ! »

Résultat de recherche d'images pour "pinterest dessin pasteque"

Mon avis sur ce premier volume :

Ce premier volume nous présente une amitié entre trois jeunes femmes : Mia, Kim et Ivy.

Mia est une jeune femme débordée par son boulot, un peu tête en l’air, toujours en retard. Elle voue un culte pour les thés détox et la vie façon zen. Ivy est la fille délicate de la bande, toujours là pour ses amies, elle est bienveillante et attentionnée. Quant à Kim, elle est bien plus en retrait et submergée par son travail.

Kim n’est pas au top de sa forme en ce moment, en effet elle n’est plus en couple avec Alec, son amour de toujours. Qu’est-ce que des copines peuvent faire pour vous aider à remonter la pente face à cette nouvelle ? Organiser un séjour bien évidemment !

Afin d’essayer de recoller les morceaux du couple « Kim-Alec« , Ivy concocte avec l’aide de Mia un séjour dans la villa de son oncle, en Floride. Leur mission principale est d’inviter Alec et ses amis sans l’avertir (bien évidemment) de la présence de Kim durant ce séjour.

Résultat de recherche d'images pour "pinterest dessin pasteque"

Le jour du départ en Floride, Mia va faire une rencontre inattendue à l’aéroport, Neil. Homme sexy, insolent et complètement magnétique à ses yeux. Est-ce que Mia pensait pouvoir retomber sous le charme d’un homme un jour ? Bien sûr que non !

Dès son arrivée à la villa, Mia sera surprise par la présence de certains invités.

Kim arrivera le lendemain à la villa et verra Alec arriver. Ces deux-là n’étaient absolument pas au courant de cette énorme supercherie organisée par Mia & Ivy.

Est-ce que Kim tiendra le coup lors de cette escapade entre (soit-disant) copines ?

Résultat de recherche d'images pour "pinterest dessin pasteque"

Pour être franche, je n’ai pas apprécié ma lecture comme je l’aurais voulu…

Le début de cette histoire est frais et drôle mais on se lasse très vite… J’ai trouvé que ce livre manquait cruellement d’actions et de rebondissements. Les faits s’enchaînent trop rapidement, un gros manque de communication se fait ressentir entre les personnages. Nous n’avons que le point de vue de Mia tout au long de ce roman.

Une lecture agréable mais pas dingue à mes yeux. Je ne pense pas lire le volume 2…

NOTE : 2.5/5

 

S’il vous tente, n’hésitez pas ! C’est un livre parfait pour la saison 🙂 (enfin quand il y a du soleil bien évidemment 😀 )

2 commentaires sur “Chronique #14 : Toi & Moi c’est compliqué

Laisser un commentaire

