Non classé

Chronique #13 : Calendar Girl Juillet

Sans titre

Bonjour tout le monde :mrgreen: ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

Je viens de finir Calendar Girl Juillet à l’instant alors me voilà pour une nouvelle chronique.

Vous êtes prêts ?!

FullSizeRender.jpg

Résumé :

« Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.  Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées. Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover. »

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

« Une séductrice. Eh bien, voilà un rôle que je n’ai encore jamais incarné. Cela paraît ridicule, surtout après la conversation que nous venons d’avoir, mais je ne peux me retenir d’éclater de rire. Je ris tellement fort que je m’étouffe à moitié, grogne comme un cochon et pleure à chaudes larmes. »

Mon avis : 

Mia va faire la rencontre d’Anton Santiago une star du hip-hop mondialement connue. Anton a embauché Mia car il souhaite qu’elle est le rôle principal de son prochain clip. Dès son arrivée à Miami, elle est prise en charge par son assistante personnelle Heather Renee. Aux premiers abords, une certaine tension est palpable entre les deux femmes. Heather est très maladroite dans sa façon de s’exprimer avec Mia. Elle n’a pas d’amis et est une femme carriériste. Au fil des jours, une véritable amitié naîtra entre Mia et Heather.

Dès sa rencontre avec Anton, Mia comprend que c’est un réel séducteur voire même chaud lapin (haha!). Elle se voit même capable de coucher avec lui. Ce côté de Mia est celui qui me dérange le plus. Finalement dès qu’elle est en contact avec Anton, elle se rend compte que son traumatisme subi le mois dernier est encore bien présent et des flashbacks viennent la hanter chaque jour.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Anton, sous ses allures de latin lover il cache une enfance difficile, élevé par une mère célibataire. Anton a deux passions complètement différentes du hip-hop, il adore le jardinage mais aussi la danse classique.

Dans ce tome-ci, j’ai trouvé que Mia était beaucoup plus mise en avant qu’Anton. Audrey Carlan s’est vraiment concentrée pour nous révéler la Mia plus adulte, plus réfléchie.

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

Nous allons également participer à un chamboulement énorme pour Mia avec la venue d’un ancien client (vous devinez de qui je parle ? 😀 ). Afin d’avoir une relation saine et stable, elle décidera de tout lui dévoiler depuis le début de ce travail d’escort.

 

Je suis ravie d’avoir lu ce tome de Juillet. En effet, Juin m’avait beaucoup déçue et je n’avais même pas envie de lire ce nouveau tome. Dès le début, je n’étais pas très emballée par ma nouvelle lecture car à la base je le lis en début de mois, et là nous sommes le 20 ahah… Finalement l’auteur a su me convaincre et j’en suis ravie !

NOTE : 4/5

Vous l’avez lu vous ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Chronique #13 : Calendar Girl Juillet

  1. Je ne l’ai pas lu, et je n’avais pas l’intention de le faire.. apres le fiasco de juin, j’avais décidé d’arrêter la série..
    Mais ton avis me donne envie de réessayer avec ce tome! On verra ce que ça donnera 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s