Non classé

Chronique #12 : Âmes Indociles vol.2 & 3

sans-titre3.png

Hello mes petites pastèques d’amour ! 🙂

Je reviens vers vous pour vous parler de la suite d’Âmes Indociles écrit par Emma M. Green ! 😀

J’ai donc eu le plaisir de lire la suite grâce aux Editions Addictives que je remercie encore & encore !

FullSizeRender.jpg

Résumé :

« Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. A 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus … »

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

« Je suis amoureuse pour la première fois. J’ai attendu vingt-deux ans pour que ma vie prenne un sens. »

Mon avis sur le volume 2 et 3 :

Ce roman est bien plus bouleversant et touchant que j’aurais pu le penser

Calliopé m’émeut à chaque nouveau chapitre ♥. Dans le volume 2, Callie va essayé tant bien que mal de renouer sa relation tout en douceur avec Lennon, le père adoptif de Willow.

Elle essaie d’apprendre à le connaître plus en profondeur, elle veut tout connaître du père élevant sa fille. Chaque blessure, chaque secret, chaque partie de sa vie et de son être.

Afin de pouvoir continuer et apprendre à connaître sa fille, Lennon va conclure un marché avec Calliopé. Elle pourra passer du temps après l’école et chaque week end avec Willow mais doit définitivement rayer un trait sur leur relation naissante.

Callie sait pertinemment que ce marché sera difficile mais pour le bien de sa fille et sa relation avec elle, elle est contrainte d’accepter.

Au fil du temps, elle apprivoise la jeune « lilliputienne » comme elle aime l’appeler. Elle fait toutes sortes d’activités avec Willow : piano, création de vêtements, sorties…

Calliopé est une fille brisée tout comme sa fille qui a eu un lourd passé également et a dû faire face à de nombreux événements dévastatrices dans sa petite vie du haut de ces 5 ans.

« A force de la protéger contre le monde entier, tu l’isoles, tu l’emprisonnes. »

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

Dans le volume 3, les choses s’accélèrent, Callie va pouvoir intégrer une petite maisonnette, la Guest House, attenante à la villa des Hathaway. Ceci lui permettra de passer de nombreuses heures avec Willow, sans se soucier du temps qui passe.

Une véritable relation fusionnelle est naît entre la mère et la fille. Calliopé se donne corps et âmes pour rendre sa fille heureuse et la combler chaque fois.

Cependant Calliopé est toujours tyrannisée par ses sentiments envers Lennon. Comment vivre si près en se sentant si loin de lui ?

« Parce que mon coeur bat à tout rompre, d’amour, de bonheur, de plénitude. »

Nous découvrons également une autre facette de Calliopé, on la connaissait pétillante et pleine de vie. Mais elle se présente désormais sous un autre jour… Une jeune femme perdue, sans repère et avec de nombreux souvenirs du passé. Il faut avouer que Vito Lazzari, son père, n’a jamais été tendre et n’est pas connu pour sa beauté intérieure.

Elle se confie de plus en plus sur son adolescence auprès de Lennon, qui lui aussi révèle ses secrets d’enfance. Ces nombreux moments vont les rapprocher de plus en plus, sans ne jamais franchir la limite.

Afin de prendre l’air, Callie décide de s’envoler vers sa ville d’origine, New-York. Elle y retrouvera son ami de toujours, Gus, dit « Fou« .

Mais ce séjour la confortera dans son nouveau choix de vie. Elle n’est plus faite pour la vie à 1000 à l’heure et décide de retourner dans sa contrée paisible, bordée par l’océan. Auprès des siens, Lennon et Willow, elle se sent vivante.

La fin de ce volume 3 me laisse tellement mal, j’ai hâte de lire la suite

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

La plume d’Emma M. Green est encore grandiose, elle est d’une douceur infinie. Un vocabulaire toujours autant riche et magique. Je voue un véritable amour pources livres et ces histoires.

Je vous conseille vivement ce roman qui est touchant, poignant et plein d’espoir mes pastèques ! 😀

 

Publicités

2 commentaires sur “Chronique #12 : Âmes Indociles vol.2 & 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s