Non classé

Chronique #11 : Âmes Indociles, vol.1

Sans titre

Bonjour tout le monde ! 🙂 

C’est encore une nouvelle chronique aujourd’hui ! J’enchaîne les lectures en ce moment et je me régale ! 🙂

J’ai eu l’opportunité de lire le volume 1 d’Âmes Indociles écrit par Emma M. Green qui est un spin-off de « Coeurs Insoumis ». Je remercie les Editions Addictives, une fois de plus !

Et c’est pour le moment un coup de coeur ! J’attend de lire la suite avec impatience 🙂 

FullSizeRender.jpg

Résumé :

« Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. A 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus … »

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

« Ce sont nos mondes qui s’entrechoquent. Pas nos corps qui s’attirent »

Mon petit avis sur ce premier volume :

Quel bonheur de retrouver la plume d’Emma M. Green ♥ ! Vous devez savoir que j’ai eu un immense coup de coeur pour « Coeurs Insoumis » décrivant l’histoire de Solveig et Dante.

Et bien là, nous allons suivre Calliopé, qui est la soeur déjantée de Dante, âgée de 22 ans. Calliopé a un lourd secret depuis de longues années, plus précisément cinq années. Elle est maman d’une petite fille mais a dû accoucher sous X pour le bien de l’empire de Vito Lazzari. 

Nous connaissions la Calliopé loufoque et pleine de vie. Qui aurait pu se douter de ses blessures ? Son objectif est de retrouver sa fille et de faire connaissance avec elle. Pour cela, elle va partir à sa recherche, bien évidemment elle s’est assurée d’avoir l’adresse où se trouve sa fille prénommée Willow. Willow a été adopté par Lennon Hattaway, richissime homme d’affaires à la tête de plusieurs hôtels.

« Elle est si belle quand elle accepte d’être une enfant. Quand elle oublie que la vie est une voleuse de temps, de gens, de tout… »

Afin de rester le plus anonyme possible pour le moment, Calliopé va décider de changer d’identité et de se déguiser afin d’approcher cette petite famille fragile en douceur et en toute simplicité. Calliopé va tenter d’approcher le père adoptif de sa fille afin de pouvoir tempérer et apprivoiser cet homme. Elle décide donc de lancer un projet qui mettra sa fille en évidence et pourra peut-être les rapprocher.

A travers ce premier volume, j’ai pu voir que Calliopé avait de nombreux points communs avec Solveig. Elle est solaire, joviale et drôle malgré sa blessure la hantant. Quant à Lennon, il se rapproche franchement du ténébreux Dante. Sombre et froid aux premiers abords.

Ce premier volume est riche en description de la petite ville de Chatham, nous avons l’impression de voyager aux côtés de Calliopé. J’ai réussi à me laisser transporter au bord de l’océan grâce à la magnifique plume d’Emma M. Green.

Je peux d’ores et déjà vous avertir que je vais débuter le volume 2 tout de suite.

« Il n’a plus envie d’être intouchable. Je n’ai plus envie d’être intouchée. »

Résultat de recherche d'images pour "pin up picto"

Ca vous tente ? 😀

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s