Non classé

Chronique #9 : Coeurs insoumis

Sans titre.png

« Tu m’appartiens, résonne sa voix virile. Je ne peux pas faire autrement. »

« Chaque fois que je devrais le détester, je me hais, moi, de tant l’aimer. »

« Légère. Libérée. Vivante. La liste pourrait continuer ainsi, peut-être jusqu’à l’infini. »

« Et si tu crois que je laisserais qui que ce soit poser une seule main sur toi… Tu rêves Tutu. Et ça, depuis le premier jour. »

Hello tout le monde :mrgreen:

Comment allez-vous en ce jeudi ? 🙂

Je reviens aujourd’hui pour ma neuvième chronique. (Que le temps passe vite!) Et il s’agit de l’article sur ma lecture achevée : Coeurs insoumis d’Emma Green.

J’ai eu un ENORME coup de cœur pour ce livre et je remercie infiniment les Editions Addictives pour l’envoi de ce joli chef d’oeuvre. ♥

FullSizeRender

Résumé :

« Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces coeurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ? »

Résultat de recherche d'images pour "ballerine pictogramme"

Mon avis :

J’ai la vague impression, en ce moment-même, d’avoir raté ma vie… Pourquoi ? C’est la toute première fois que je lis un roman d’Emma M. Green et je me demande vraiment pourquoi je ne l’ai pas fait avant !

Sa plume est belle, touchante, vibrante. Elle a réussi à me transporter dès les premières lignes. Son vocabulaire est d’une richesse incroyable. J’ai rarement vu et lu des choses comme celles-ci.

Dans ce roman, nous allons voyager en compagnie de Solveig, jeune fille de 25 ans, orpheline et déjà veuve. Jeune fille banale promise a une belle carrière de danseuse étoile. Un rêve vite éteint. Afin de changer d’air, elle décide d’organiser son propre road-trip à travers les Etats-Unis au volant de sa Chevrolet, mais appelez la Chevy, Solveig préfère 🙂 !

Afin de ne pas voyager seule, elle décide de faire du « covoiturage ». Elle partagera donc la route avec Dante, homme mystérieux & sombre, personnalité lunaire. Tatoué et barbu. Pourquoi Dante décide également de parcourir les Etats-Unis ? Ah ça… Je vous laisse la surprise la plus totale. Vous serez bien surpris ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "ballerine pictogramme"

Solveig est la lumière, le sourire. Elle bavarde sans cesse, parfois même seule et à haute voix. Pourquoi ? Pour rendre sa vie plus simple et plus joyeuse. Elle est tout le contraire de Dante, cette homme sombre et peu bavard.

Au fil des pages, vous allez adorer les échanges piquants entre ces deux protagonistes. 

Leur relation naissante est touchante et belle. Je me suis énormément retrouvée dans le personnage de Solveig. La fille rigolote qui essaie de prendre les choses à la légère pour éviter de souffrir le moins possible. Elle m’a énormément fait rire par ces phrases et pics lancés à Dante tout au long du roman. Quant à Dante c’est THE bookboyfriend qu’il vous faut. Mais arrêtez-vous ! C’est le mien. ♥

A la fin de ce roman, la dernière phrase nous laisse déjà impatients de découvrir la suite.

Et je peux vous dire que « Corps Impatients » a d’ores et déjà rejoint ma PAL. Cette histoire portera sur Finn et Thelma, personnages présents dans « Coeurs Insoumis ».

Alors coup de coeur ou pas coup de coeur ?

 

Et bien pour moi c’est un coup de coeur gigantesque ! ♥♥♥♥♥/5

 

Vous êtes convaincu(e)s ? Foncez en librairie, vous ne le regretterez pas 😀

 

 

4 commentaires sur “Chronique #9 : Coeurs insoumis

  1. Coucou! J’ai moi même fait une chronique et j’adore qu’on pense la même chose, surtout pour la fin haha.
    Il faut vraiment que tu lises les autres livre de Emma Green, surtout Jeux Interdits, Fallait Pas Me Chercher et Toi + Moi.
    Corps Impatients qui est le tome 1 avant Coeurs Insoumis est très bien aussi, mais ce n’est pas mon préféré 🙂
    Bonne journée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

