Non classé

Chronique #8 : Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka

Sans titre.png

« -… Je taime.

Il a répondu : – C’est marrant.

Réaction en cours d’analyse. »

Hola tout le monde! Comment allez-vous en ce début de semaine ? Je vous avoue que pour moi c’est difficile, je suis juste trop fatiguée !! Mais bon, nous ne sommes pas là pour se plaindre, bien au contraire, je suis là pour vous parler de ma dernière lecture terminée qui a été rafraîchissante comme un diabolo-menthe ! 🙂 

Je remercie les Editions Albin Michel pour l’envoi de « Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka »

FullSizeRender

Résumé : 

«Je m’appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu’essaie de me faire croire Christian Louboutin. J’ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l’homme de ma vie, j’ai eu pas mal d’histoires – je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini – le célibat, je connais donc. Je suis passée par là, et repassée et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m’apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions.»

Résultat de recherche d'images pour "verre cocktail dessin"

Mon avis :

Ce livre est la petite bible féminine par excellence. Marion va répondre à 84 questions que l’on se pose sur l’amour, l’amitié, le sexe, l’infidélité, les enfants…

Tout ces sujets sont traités avec délicatesse et humour. D’autant plus que certains thèmes m’ont fait réfléchir. Notamment les premiers chapitres sur l’adolescence et les filles en général. Ces chapitres nous apprennent à nous accepter nous-même et à apprécier son corps.

La plume de Marion Michau est très fluide et simple. J’ai été captivé par ce livre à chaque page.

J’ai adoré découvrir ce bouquin très frais pour l’été et tellement drôle ! J’ai beaucoup ri au fil des pages et c’est vraiment une lecture qu’il me fallait.

Je vous le recommande vivement pour cette saison estivale ! ♥

Est-ce qu’il vous tente ? 🙂 Dites-moi tout! 

 

Laisser un commentaire

