Non classé

Chronique #7 : Follow Me Back

Sans titre

« Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bien veillant. Toujours »

« Eric un… Eric deux… Eric trois… Eric quatre… Eric Thorn… »

« Snowflake »

Bonjour tout le monde ! 😀 J’espère que vous profitez de ce début d’été magnifique que nous avons pour le moment ! 🙂

Aujourd’hui je reviens vers vous avec une chronique très spéciale… Elle me tient énormément à coeur car « Follow Me Back » m’a mis une claque MO-NU-MEN-TA-LE. Je suis passée par toute les émotions : le rire, la joie, le stress, la peur, la tristesse… C’est la première fois que je suis dans un tel état devant un livre.

Je tiens déjà à remercier la Collection R pour l’envoi de l’ENC de ce MAGNIFIQUE livre.

Toi qui t’apprêtes à lire cette chronique, tu penses vraiment que Follow Me Back d’A.V Geiger est une romance vue et revue ? Tu penses déjà connaître la chute de l’histoire ? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…? OUBLIE TOUT ! Cette histoire est absolument différente de tout ce que tu as déjà pu lire !

FullSizeRender.jpg

Résumé : 

« Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar… »

Résultat de recherche d'images pour "étoile pinterest"

Mon avis :

Tessa Hart est une jeune fille atteinte d’une maladie suite à un stress post-traumatique datant d’un stage d’été suivi l’année précédente. Elle est agoraphobe. Elle est suivie, par sa psy, sur qui elle compte beaucoup afin d’espérer vite sortir de cette maladie handicapante au quotidien. Tessa est incapable de sortir de sa maison et même pire, de sa chambre. Afin d’avoir du lien social, elle est scotchée sur Twitter 24h/24 sous le nom de @Tessa♥Eric.

Tessa est une fan-girl obsédée par la pop-star de 18 ans, Eric Thorn. Elle a même créé une fan-fiction sur Twitter qui lui est dédiée grâce au hashtag #EricThornObsessed (VF: #EricThornAccro).

Elle compte des milliers de photos de lui dans la galerie de son smartphone et n’en loupe jamais une, elle connaît également toutes ses chansons par cœur. Mais sous toutes ces jolies choses, elle est persuadée d’être la seule à le comprendre à travers les émotions qu’elle peut lire sur son visage.

Eric Thorn est une célèbre star de 18 ans qui est au sommet de sa gloire. Il a été découvert à travers ses vidéos à l’âge de 15 ans. Cependant, il est complètement dépassé par ses 14 millions de fans le suivant sur Twitter. Il en est devenu stressée au point d’avoir peur d’elles constamment et a l’impression d’être surveillé partout où il  peut se rendre. Sa seule envie serait d’être un jeune garçon normal. Pour cela, il va décider de se créer un deuxième compte Twitter qui sera anonyme : @EricThornSucks (VF: @EricThornCr1)

Sur ce compte, il se fera appelé Taylor et aura pour objectif de réduire en pièce l’image d’Eric Thorn. Cependant, il va commencer à discuter avec Tessa, qu’il considère comme une fan-girl identique aux autres, sans jamais lui dévoiler qui il est. 

Cette amitié virtuelle durera 5 mois avant de se rencontrer réellement. Et c’est bien lors de cette rencontre que tout va basculer et virer au cauchemar.

Résultat de recherche d'images pour "étoile pinterest"

Dès la première page, c’est parti ! On entre dans le livre et on ne le lâche plus. Et je pense que désormais vous le savez, ce livre est qualifié d’un réel « page-turner ». Une fois ce livre commencé, ne prévoyez rien d’autre, vous n’allez pas réussir à le lâcher et vous risquez d’annuler tout vos rendez-vous ! 🙂

La plume d’A.V Geiger est totalement addictive. Elle accessible à tous. J’ai adoré le format du livre : l’interrogatoire au poste de police, les échanges sur Twitter… Cette histoire Wattpad est complètement dingue et pourtant j’avais peur d’être déçue. Mon personnage préféré est Eric Thorn, ce garçon solitaire, stressé et malheureux est trop attachant. Ma seule envie ? L’aider et le consoler.

Je reste totalement frustrée de cette fin. Jusqu’au dernier mot de ce roman (et je n’exagère pas) j’ai espéré ne pas tomber de haut et être heureuse et bien non! C’est tout le contraire et mon dieu ce qu’il me tarde d’avoir la suite !! 🙂 

Sans hésitation, vous l’aurez deviné, c’est un énoooorme coup de coeur avec un 5/5 !

Est-ce que ce livre vous tente ? Si vous l’avez lu, j’attend vos avis ! ♥

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “Chronique #7 : Follow Me Back

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s